CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1x04 - Poisson mortel

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x04 - Poisson mortel Empty
MessageSujet: 1x04 - Poisson mortel   1x04 - Poisson mortel EmptyLun 29 Mar - 14:41

Enquête 1 : Mac et Aiden

Le championnat des maîtres D.J. se déroule dans une boite de nuit de Manhattan. D.J. Banner et D.J. Francais s’affrontent. Banner utilise la voix de la petite amie de Francais. C’est un succès et Banner est déclaré vainqueur mais il ne peut pas venir chercher son prix, il a été tué dans l’allée juste derrière le club.
Inspectant la scène de crime, Mac suit des traces de sang qui le mènent jusqu’à l’intérieur du club où il trouve Francais. Les semelles de ses baskets correspondent aux empreintes faites dans le sang. Francais avoue qu’il en voulait à Banner, qu’il est sortit dans l’allée pour fumer mais affirme qu’il ne l’a pas tué.
Hawkes pratique l’autopsie. Banner a reçu 2 coups de couteau dans la poitrine et 1 coup, le coup mortel, dans le cou, la carotide a été touchée. Les blessures ont dues beaucoup saigner et Francais n’avait aucune trace de sang sur ses vêtements. L’autopsie révèle également des ecchymoses au niveau des chevilles et qui datent de 2 à 3 jours avant la mort.
Aiden et Mac examinent le t-shirt de Banner. Une goutte de sang isolée, gravitationnelle, leur indique que l’allée n’était peut-être pas la 1ère scène de crime. Il doivent rechercher un endroit plus en hauteur qui s’avère être le salon V.I.P. du club. Mais, bizarrement, il n’y a pas de sang et comme la blessure au cou a beaucoup saignée, Mac suggère que l’arme a du rester plantée dans la plaie.
Aiden demande l’aide d’un ami D.J.,Disco Placid, pour découvrir ce qui se cache derrière un son, le son d’un vinyle, laissé sur la boite vocale du portable de la victime 3 jours avant. Le message s’avère être une menace lancée par Kévin Vick, un producteur. Interrogé celui-ci affirme que Banner avait signé un contrat avec lui. L’analyse graphologique confirme que Banner a signé sous la menace.
Hawkes donne à Mac la 11ème côte de Banner qui comporte une marque particulière. En pratiquant des essais avec différents types d’armes,
Mac détermine que le meurtrier a utilisé le manche d’une lime. En analysant les outils des ouvriers travaillant au démontage de la scène dans le club, Mac retrouve du sang sur une lime appartenant à George Thomas. Thomas a un casier mais les marques sur ses mains le disculpent rapidement.
Aiden et Mac s’attaquent donc à ce qui leur restent : des bandes de papiers découverts dans la ruelle. Ces bandes sont en fait des morceaux du contrat que Banner a signé avec Vick. Le contrat a été passé au broyeur de papier. Les enquêteurs se rendent de nouveau sur la scène de crime, le salon V.I.P.. Là, ils retrouvent quelques bandes de papier venant d’un broyeur et dans le réservoir des toilettes, un t-shirt taché de sang appartenant à Jayden Prince, le propriétaire de la boite, un ami de Banner. Il avait découvert que Banner avait signé un contrat avec Vick 3 jours avant le concours et considérait que son ami l’avait trahi mais il ne savait pas que Banner avait signé suspendu par les chevilles au dessus du vide.


Enquête 2 : Stella et Danny

Deborah Gayle, riche et célèbre styliste, est retrouvée morte dans la piscine de son luxueux appartement. C’est Madison Haynes, son assistante, qui la découverte. Madison avoue que sa patronne était un tyran, qu’elle venait pour lui signifier sa démission. Madison n’aimait pas Gayle mais affirme qu’elle ne l’a pas tuée au contraire elle a tenté de la réanimer.
L’autopsie de Deborah Gayle confirme qu’elle est morte par noyade. Hawkes donne à Stella une substance rouge retrouvée dans la bouche de Deborah. Rien n’indique qu’elle a été maintenue dans l’eau. Les analyses toxicologiques montrent que la victime a été empoisonnée à l’aide de tétrodotoxine, du venin de poisson lune qui provoque une paralysie quelques heures après l’ingestion. La substance dans la bouche se révèle être du vernis à ongle contenant du venin.
Danny tente de faire parler le portable de Deborah et découvre un rendez-vous pour un dîner chez Fuqua Sushi, un restaurant où les convives mangent leur sushis sur le corps de jeunes femmes. Le cuisinier se défend d’empoisonner ses clients avec le fugu, le poisson lune et de toute façon, il goutte toujours avant.
Stella et Danny analysent le poisson et ne découvrent aucune trace de tétrodotoxine. Le poisson, supposé être sauvage, se révèle être du poisson d’élevage. Le cuisinier fait donc ainsi un bénéfice substantiel.
Puisque Deborah n’a pas été tuée par le poisson, Stella et Danny retournent dans son appartement et prélèvent tout ce qui aurait pu être empoisonné. Danny vérifie l’historique des e-mails de Deborah. Madison
Haynes s’est envoyé les esquisses de la nouvelle collection de Deborah après l’avoir trouvée morte mais Madison affirme, une nouvelle fois qu’elle n’a pas tué sa patronne, d’ailleurs rien dans l’appartement n’a été empoisonné et le vernis à ongle retrouvé dans la bouche de la victime n’est pas le sien. Comme les dernières personnes qui ont dînés avec Deborah étaient tous des hommes, Stella et Danny retournent au restaurant pour interroger la seule autre femme présente à table,... la table, Mitchiko Muzava. Stella lui fait retirer ses chaussettes et découvre une marque sur le gros orteil du pied droit de Mitchiko. C’est elle qui a mélangé du venin de poisson lune à son vernis à ongle pour se venger de Deborah Gayle dont elle a été l’assistante. Mitchiko avait
refusé de céder aux avances de Deborah et celle-ci l’avait renvoyée. Depuis Deborah l’a poursuivait jusque dans son nouvel emploi et insistait toujours pour avoir Mitchiko « à sa table » pour pouvoir manger les sushis tout en suçant les orteils de Mitchiko.

source : hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x04 - Poisson mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x11 - Circuit Mortel
» 1x04 - Candidat au suicide
» 1x04 - Dessous de Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI New York :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: