CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1x11 - Circuit Mortel

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x11 - Circuit Mortel Empty
MessageSujet: 1x11 - Circuit Mortel   1x11 - Circuit Mortel EmptySam 27 Mar - 22:22

Bannière à venir


Titre original : I-15 Murders
Scénariste : Carol Mendelsohn
Réalisateur : Oz Scott

Diffusions :
États-Unis : 12 janvier 2001
France : 16 décembre 2001, 14 décembre 2008 (TF1)

Invités : Eric Szmanda (Greg Sanders), Travis Fine (Kenny Berlin), Krista Allen (Kristy Hopkins), Judith Scott (Dr Jenna Williams), Tony Amendola, Julius Ritter (Jason)

Pré-Générique

Une femme fait ses courses dans un supermarché et disparaît subitement, laissant alors son caddie au niveau du rayon des condiments.
Grissom arrive sur place où Brass l’attend déjà. Il lui indique l’identité de la personne, Margaret Shirley, dont la disparition a été signalée par sa sœur, le caddie de la victime ainsi que son sac se trouvant toujours dans le rayon qui a été préalablement nettoyé. Grissom s’y rend et établit ses premières constatations. Il découvre des traces d’une substance jaunâtre, qui semblerait être de la moutarde, sur le caddie. Il se saisit d’un pot et le laisse tomber…
Il en conclut que la victime aurait laissé tomber par inadvertance un pot de moutarde qui l’aurait souillée. Cette dernière se serait alors rendue aux toilettes afin de se nettoyer.
Ils se rendent alors dans les toilettes. Grissom inspecte minutieusement les lieux et découvre des traces étranges sur une des portes, anciennement porteuse de graffitis et récemment nettoyée.
Une fois au labo, il prend des clichés de cette porte avec un appareil photographique spécialement conçu pour faire apparaître ce qui a été effacé. Il finit alors par découvrir l’inscription de la porte : « J’ai tué cinq femmes. Attrapez-moi si vous le pouvez. »

Générique

Au labo, Grissom débarque dans la salle de repos où l’attend une partie de son équipe. Il leur confie alors les différentes enquêtes au programme, un 4.19 [Mort Suspecte suite à un cambriolage] pour Sara (et Warrick), un 4.16 [Bagarre au Belagio Hotel] pour Nick, un 4.18 [Disparition Suspecte] dont il se charge en compagnie de Catherine.
Grissom, avant de débuter son enquête, compte s’occuper du cas Warrick ; Sara l’interpelle pour lui rappeler l’existence du rapport qu’elle a effectué sur son collègue. Il en prend bonne note. Il rejoint alors le vestiaire où Warrick l’y attend. S’en suit une demande d’explication de Grissom qui brandit alors la K7 vidéo qui confond son équipier… Warrick s’explique alors.

Sara se rend dans la maison où a eu lieu le 4.19 où l’attendent déjà l’inspecteur Lockwood et son équipe. Un homme gît au sol, au beau milieu des débris de verre de la porte vitrée du séjour ; visiblement, il serait mort suite à un cambriolage qui aurait mal tourné. Le corps a été découvert par le frère de la victime, qui a aussitôt appelé la Police. Sara, à la lumière de ce qu’elle a pu constater, se pose des questions sur les méthodes usitées par le cambrioleur ainsi que sur ses réelles motivations.

Nick se rend au Belagio afin de faire la lumière sur l’enquête qu’on lui a confiée. A sa grande surprise, il y retrouve Christie Hopkins, qu’il avait déjà rencontrée lors d’une précédente affaire. Sur place, il interroge le vigile qui a donné l’alerte. Il explique alors ce qui se serait passé. La soupçonnant de racolage, il l’aurait interpellée, une bousculade a suivi durant laquelle elle l’aurait frappé. Christie se défend alors et affirme que le vigile lui aurait craché dessus. Il lui demande alors de lui confier son T-shirt afin de procéder à des analyses.

Dans la maison où aurait eu lieu le cambriolage mortel, Sara inspecte minutieusement les vêtements de l’homme qui a découvert le corps. Il affirme qu’elle cherche avant tout à l’éliminer de la liste des suspects, répondant alors aux inquiétudes de l’homme en question.
Elle découvre alors un débris de verre dans le revers du pantalon de cet homme. Elle le collecte pour analyses. Elle lui demande aussi d’enlever ses vêtements et veut procéder au démontage de la porte-fenêtre afin de l’étudier au labo.

Catherine et Grissom consultent l’expert en graphologie du labo en lui demandant d’établir des constatations sur l’inscription qu’ils ont découverte dans les toilettes du supermarché. D’après cet expert, l’individu qui a laissé ces inscriptions serait droitier, aurait des tendances criminelles et il s’agirait d’une écriture féminine.

Au garage, Sara qui procède au démontage de la porte, est rejointe par Warrick, auquel elle réserve un accueil plutôt froid et antipathique. Elle se demande alors pourquoi Warrick peut encore exercer sa profession alors que certains éléments remettent en cause son professionnalisme.
Sara, visiblement énervée, va retrouver Grissom dans son bureau pour lui faire part de son incompréhension au sujet Warrick. Grissom lui signifie alors qu’elle n’a pas connaissance du dossier en son intégralité et que son jugement n’est pas fondé. Il lui rappelle aussi la notion de confiance.
Catherine intervient alors, mettant fin à l’explication, afin de solliciter Grissom à qui elle souhaite montrer quelque chose d’intéressant. En effet, l’inscription sur la porte indiquant, par déduction, qu’il y aurait cinq victimes, elle s’est mise en quête des quatre portes de toilettes manquantes en faisant jouer ses réseaux. Dans chaque cas, aucune preuve matérielle n’indique qu’il y a eu meurtre. Après avoir mis dans l’ordre les différentes portes, ils en viennent à la constatation suivante : tous les enlèvements ont eu lieu le long de l’autoroute 15.

Au laboratoire d’analyses, Nick et Greg s’intéressent de près au T-shirt. Greg effectue un test pour savoir si ce vêtement est souillé par un crachat (dans le but de confirmer les dires de Christie). Le test se révèle concluant : il y a bien une trace de crachat sur le T-shirt. Afin d’innocenter Christie, il ne reste plus qu’à confondre le vigile en comparant son ADN avec celle du crachat.

Dans la salle d’interrogatoire, Sara demande au frère de la victime de s’expliquer sur la présence d’un débris de verre dans le revers de son pantalon. Il affirme alors que celui-ci proviendrait alors de la vitre brisée de son véhicule qu’on aurait ‘visité’. Mais il n’aurait pas signalé ce fait à la police.
Or les tests indiquent que ce débris est du verre flotté, qui ne provient en aucun cas d’une vitre de voiture. Autre constat, ce verre a la même densité que le verre de la porte vitrée du séjour.
Or le suspect maintient ses dires, continue à nier les faits. Pour le moment, Sara et Warrick n’ont rien de déterminant contre lui et sont tenus de le libérer, en attendant des preuves solides. Sara indique à Warrick que ce suspect, courtier en bourse, est criblé de dettes.

Mohapa. Autoroute I15. Un randonneur découvre un corps dans les buissons. Catherine et Grissom arrivent sur place et sont accueillis par Brass et son équipe. Brass évoque l’affaire de Nick en mettant en garde Grissom contre la mauvaise presse que ce type d’affaire pourrait engendrer. Les experts inspectent alors le corps, qui semble être congelé puisqu’il est froid, bleuâtre et raide.

A la morgue, le légiste inspecte le cadavre. Elle constate la présence de marques de strangulation, établissant alors la cause du décès. Autre découverte, la présence de traces de ligatures au niveau des poignets et des chevilles. Or elle fait une étrange découverte, en étudiant les tissus humains, elle découvre que le processus de décomposition est inversé, les organes étant en meilleur état que la peau. La présence de cristoplastes dans les tissus indique que le corps a été congelé et conservé dans la glace. Catherine et Grissom concluent alors que les corps sont transportés dans un camion frigorifique, occupé par un couple. La scène de crime est donc mobile.

Au laboratoire, Grissom interpelle Nick et lui demande des assurances au sujet de son enquête qu’il compte assumer jusqu’à son dénouement final, faisant alors fi des bruits qui circulent. (Il aurait une liaison avec Christie…)

Catherine a obtenu de Brass la liste de tous les camions frigorifiques, conduits par une femme, ayant livré la veille de la découverte du corps congelé, dans la région de Las Vegas.

Au garage, Sara et Warrick reproduisent la cassure de la vitre de la porte fenêtre, en la brisant de l’intérieur. Ils récoltent les débris de verre et les étudient au microscope. Le bris de verre a un angle droit pointant dans le même sens que le bris de verre récolté sur le revers du pantalon du suspect.
Ils procèdent à nouveau à l’interrogatoire de l’homme, suspect selon eux en fonction des preuves matérielles récoltées depuis leur dernière entrevue. Ils lui font alors un petit topo afin de lui inculquer quelques notions de verrerie. Quand on casse du verre de l’extérieur, la cassure forme un angle droit vers l’intérieur de la pièce, et inversement lorsque le verre est brisé de l’intérieur.
A la lumière de ces nouveaux éléments, le suspect continue à nier les faits et demande l’assistance d’un avocat. Or les preuves ne sont pas suffisantes pour le confondre. Il leur faut donc en chercher de nouvelles. Ils souhaitent s’intéresser de près aux activités du suspect, de ce fait ils envisagent de consulter les données de son ordinateur, mais pour cela il leur faut une commission rogatoire.

Nick rejoint Grissom dans son bureau afin de s’excuser pour l’attitude qu’il a eu dans le couloir du labo lorsque son patron l’a interpellé au sujet de son enquête. Il lui dresse alors ses constatations et lui précisant que son enquête ne pourra pas aboutir tant qu’il n’aura pas pu obtenir un échantillon ADN du vigile pour effectuer des tests de comparaison. Grissom, fidèle à ses habitudes, lui indique qu’il existe des moyens détournés pour obtenir ce genre de prélèvements…

Nick applique alors la méthode de Grissom. Il invite le vigile au labo et lui offre un café. Il lui demande de rédiger une déposition qu’il cachettera dans une enveloppe (Moyen détourné d’obtenir des traces de salive donc a posteriori son ADN)

Pendant ce temps, Catherine et Grissom interviennent sur le lieu d’arrestation de la livreuse, interpellée par Brass et son unité. Elle se montre assez agitée mais se prête plus ou moins bien aux tests graphologiques soumis par Catherine. En l’observant, elle se rend compte qu’elle est gauchère (alors que les inscriptions sont l’œuvre d’une droitière) et que son niveau d’instruction est faible. Catherine envoie au labo un scan des tests graphologiques et l’expert lui indique, après étude, qu’il n’y aucune correspondance entre cette écriture et celle des différentes portes. Les Experts s’interrogent alors sur la véritable identité du serial killer. Statistiquement, seulement 3% des serial-killers sont des femmes… Ils pensent alors rapidement à un tueur mâle, accompagné par une femme qui lui obéirait inconditionnellement.

Sur le parking du labo, Nick discute avec Christie et lui fait part des résultats de l’enquête qui plaident alors en sa faveur. Aucune charge ne sera retenue contre elle. Ils sont très attirés l’un par l’autre, mais décident de se quitter…

Sara et Warrick se trouvent à nouveau sur la scène de crime afin d’inspecter les contenus de l’ordinateur personnel de la victime. Sara allume l’ordinateur et constate qu’il ne fonctionne par normalement. Pensant à un problème technique, Warrick ouvre l’unité centrale et fait une découverte significative : il y trouve une arme à feu. En l’inspectant, il remarque la présence d’un débris de verre, inséré dans la gomme de la crosse et effectue alors un prélèvement. Lors des tests de comparaison, ils découvrent que ce débris de verre provient de la vitre de la porte fenêtre brisée. L’arme a donc servi à briser la porte fenêtre, de l’intérieur de la maison.
Warrick expose alors sa théorie : le suspect criblé de dettes rend visite à son frère, l’exécuteur testamentaire de la famille afin de lui soutirer de l’argent. Très nerveux, il a perdu son sang froid et abattu son frère, maquillant alors le meurtre en cambriolage qui a mal tourné.

Catherine et Grissom se rendent dans un centre de contrôle dont le rôle est de gérer le repérage GPS de véhicules. Ils demandent alors à une technicienne d’opérer une recherche, en fonction des critères qui seront de plus en plus affinés. La recherche affinée leur permet alors de localiser le camion frigorifique suspect.

L’intervention de la Police Criminelle, commandée par Brass, peut alors avoir lieu. A ce moment, une femme descend du camion, aussitôt suivie par un homme. Une fois la zone sécurisée et les deux suspects arrêtés, les Experts peuvent alors commencer leur travail de recherche dans le camion. En le fouillant, ils tombent sur une caisse métallique dans laquelle ils ne retrouvent que trois corps congelés… Il en manque donc un, celui de Margaret Shirley, la personne disparue dans le supermarché. Alors sollicité, le livreur ne souhaite pas coopérer. Les Experts ont alors une idée précise de la méthode employée par le livreur et sa femme pour kidnappeur leurs victimes.
La femme intervient dans les toilettes afin de demander de l’aide, la victime la suit à l’extérieur et se fait piéger par l’homme, qui demande alors à sa femme d’écrire son message sur une porte des toilettes.
Brass indique alors aux deux suspects qu’il y aura possibilité de négocier pour celui qui leur indiquera où se trouve Margaret Shirley. La femme craque alors et leur indique où elle se trouve, en l’occurrence dans la cabine du camion. Catherine et Grissom la retrouvent enfin, saine et sauve, cachée dans une planque fermée à clé, bâillonnée, les poignets et les chevilles ligotés.

A l’accueil du département de police scientifique, un jeune garçon attend patiemment Warrick. Sara le remarque et lui pose des questions, juste au moment où son collègue arrive.
Ce petit garçon, prénommé Jason, attend Warrick pour le remercier d’avoir payé sa caution.
Il se tourne alors vers Sara, lorsque le petit quitte le département, et lui indique qu’il ne s’est pas rendu au casino pour jouer, contrairement à ce que Sara a pu penser en visionnant les vidéos, mais seulement pour récupérer l’argent qu’on lui devait… Une bonne leçon, sans aucun doute, pour Sara qui a jugé trop hâtivement son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x11 - Circuit Mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x11 - Court-circuit
» 1x04 - Poisson mortel
» 1x11 - La mort au bout du fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI Las Vegas :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: