CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1x04 - Candidat au suicide

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x04 - Candidat au suicide Empty
MessageSujet: 1x04 - Candidat au suicide   1x04 - Candidat au suicide EmptySam 27 Mar - 22:06

Bannière à venir


Titre original : Pledging Mr. Johnson
Scénariste : Anthony E. Zuiker, Josh Berman
Réalisateur : Richard J. Lewis

Diffusions :
États-Unis : 27 octobre 2000
France : 25 mai 2002, 16 novembre 2008 (TF1)

Invités :Grant Heslov, Jim Ortlieb (Winston Barger), Eric Szmanda (Greg Sanders), Chris Demetral (James Johnson), Harrison Young (Juge Cohen), Mark Famiglietti (Matt Daniels), Judith Scott (Dr Jenna Williams), Melissa DiMarco (Phil Swelco), Craig Allen Wolfe

Deux pêcheurs découvrent fortuitement une jambe humaine au bord du lac où ils pêchaient. Cette jambe a été arrachée d’un corps se trouvant dans l’eau, sans doute par l’hélice d’un bateau. Très vite, la Police dépêchée sur place entreprend le ratissage du lac afin de découvrir le corps de la victime. Une fois le corps découvert, cette dernière est rapidement identifiée : il s’agit de Wendy Barger, la femme disparue de Winston Barger, qui n’avait pas encore réalisé que cette dernière avait disparu.

L'autopsie de Wendy révèle aux enquêteurs qu'elle a eu un rapport sexuel peu de temps avant sa mort, l'analyse ADN indiquant que son partenaire n'était pas son mari, mais les indices ne permettent pas de confirmer un viol. Cependant, le corps porte des traces de lutte : une épaule déboîtée et une fracture du crâne. Autre élément, la victime ne s’est pas noyée, elle était déjà morte lorsque son corps fut déposé dans le lac. Catherine et Gil interrogent donc le mari de la victime, celui-ci affirme n'avoir aucun ennemi capable de lui faire du mal, et qu'il n'avait pas prévenu la police de l'absence de sa femme parce qu'elle quittait quelquefois le domicile conjugal, pour une courte période, afin de prendre du recul.

Pendant l'autopsie du corps de Wendy, le docteur Williams découvre des échardes de bois de couleur verte, provenant visiblement de l'arme qui a fracturée le crâne de la victime. L'étude clinique des poumons, dépourvus d'eau, atteste que Wendy était déjà morte lorsqu'elle fut déposée dans le lac. La présence de calamars dans son estomac amène les experts dans un restaurant. Une serveuse reconnaît la photo de Wendy, et leur apprend qu'elle venait souvent dîner avec un homme. Cette information conduit Catherine et Gil chez un certain M. Swelco, l'amant de Wendy.

Interrogé, il dément avoir assassiné Wendy, et affirme que Wendy aurait quitté son mari si elle n'avait craint de le faire souffrir. Il relate aux enquêteurs la dernière soirée où il a vu Wendy vivante : ils sont allés dîner au restaurant, puis ils se sont rendus à son domicile où ils ont eu un rapport sexuel, enfin Wendy est repartie seule en barque. En quittant le domicile de M. Swelco, Catherine et Grissom se rendent compte qu'ils sont suivis par M. Barger. Ce dernier s'inquiète et leur demande si Swelco est lié à la mort de sa femme, ce à quoi ils répondent qu'ils mènent l'enquête. A ce moment là, les avis de Gil et Catherine divergent. Grissom ne souhaite revèler au mari que les causes du décès alors que Catherine insiste pour que ce dernier soit mis au courant de la liaison de sa femme.

Grissom et Catherine tentent chacun à leur manière de localiser la barque empruntée par Wendy Barger : Grissom en récréant les conditions de la mort dans un bassin de simulation pour déterminer l'endroit où le bateau a dérivé, et Catherine d'une manière plus traditionnelle en cherchant sur le terrain. Et c'est Catherine qui la trouve en premier. Au moment où elle informe Grissom de sa découverte, il remarque que sa simulation place le bateau au même endroit où elle a été trouvée.

Catherine et Grissom prélèvent des traces de peau et de sang en examinant le bateau. L'amant est interrogé par Brass: il affirme s'être coupé, ce qui expliquerait la présence de sang sur le bateau. C'est alors que Winston Barger survient, il est étonné de rencontrer Phil Swelco et Catherine lui avoue que Phil est leur suspect. Cette défaillance provoque une dispute entre Catherine et Grissom, qui lui reproche de mettre en péril l'enquête.

Constatant que le bateau n'avait plus d'essence, Grissom découvre ce qui est réellement arrivé à Wendy. Il demande à Catherine d'essayer de démarrer le bateau. Elle tente de le faire, se faisant mal à l'épaule, mais sans essence le bateau ne démarre pas. C'est ce qui est arrivé à Wendy: elle s'est démise l'épaule en voulant démarrer le bateau, alors en panne sèche au beau milieu du lac, puis elle a trébuché, sa tête a ensuite heurté la coque, puis elle a finit sa chute dans l'eau. Alors inconsciente, elle a été heurtée par l'hélice d'un bateau voguant dans les environs, ce qui a eu pour effet d'arracher sa jambe. Il s'agissait donc d'un malheureux accident.
Catherine et Grissom se rendent donc aussitôt chez Swelco pour l'informer de son innocence, mais ils le découvrent inanimé, aux pieds de son assassin: Winston Barger. Ce dernier, convaincu de la culpabilité de Swelco, a voulu la venger.

Seconde enquête

Experts concernés : Sara Sidle et Nick Stockes

De leur côté Nick et Sara doivent user de tact et de diplomatie avec les membres d’une confrérie d’étudiants qui semblent déterminer à apporter leur aide afin de faire la lumière sur les circonstances entourant le suicide de leur ami. Interrogeant des étudiants, Sara et Nick apprennent que James, la victime, était déprimé parce qu'il n'avait pas été accepté dans une fraternité, ce qui semble confirmer l'hypothèse du suicide. Mais les indices découverts sur place amènent les enquêteurs à privilégier la piste du bizutage qui aurait mal tourné.

L'autopsie pratiquée sur le corps de James confirme la mort par asphyxie, mais l'absence de marques de dents sur la langue élimine la thèse de la pendaison donc du suicide comme cause du décès. Le médecin légiste découvre une mystérieuse signature sur le pénis de la victime.
Sara et Nick pensent alors à un bizutage, ils retournent donc interroger les étudiants. Ceux-ci leur affirment qu'ils ne pratiquent pas le bizutage mais une sorte initiatique dans leur confrerie, et une des épreuves consistait, pour chaque candidat, à faire signer différentes parties du corps par des membres de la fraternité féminine. James avait été pris en train de tricher en se signant lui-même, et en représailles avait été humilié publiquement.

Sara apprend à Nick les résultats de l'autopsie. On a découvert un morceau de foie cru dans sa gorge, sur lequel se trouvaient des fibres. La cause de la mort est l'asphyxie. Ils s'empressent donc d'interroger Kyle, l'étudiant chargé du recrutement à la fraternité. Ce dernier affirme que les membres lui avaient proposé une autre épreuve pour entrer dans la fraternité: avaler du foie cru. Selon lui, cela aurait mal tourné: James se serait étouffé, et malgré les gestes de premiers secours dont la manoeuvre d'Heimlich, prodigués sur place. Les étudiants ont alors déguisé cet accident en suicide. Nick et Sara n'adhèrent pas à cette version, ils tentent donc de la vérifier: lorsque la manoeuvre d'Heimlich est effectuée, elle laisse des contusions sur le corps... Or le légiste leur apprend que ce n'est pas le cas. Par contre, il leur montre ce qu'il a trouvé: une signature, 'Jill', sur ses parties génitales.

Nick et Sara partent donc à la rencontre deJill. Elle reconnaît qu'il s'agit bien de sa signature, et ajoute qu'elle entretient une relation amoureuse avec Kyle. Les experts se rendent donc dans la chambre de Kyle afin de l'inspecter, et finissent par découvrir une corde suspecte.

Nick et Sara décident alors d'interroger Matt, l'ami et complice de Kyle, et le confrontent aux nouveaux indices. Celui-ci finit par craquer et avouer son crime. Passablement énervé par le "don" de Jill fait à James, Kyle a proposé une autre épreuve à ce dernier : avaler du foie cru. Fou de jalousie, Il a volontairement glissé le morceau dans la gorge, et James s'est etouffé.

Pendant ce temps...

Warrick est convoqué au tribunal par le Juge Cohen. Comme lors de leurs précédents entretiens, ce dernier lui demande une ultime faveur. Il charge Warrick de détruire les pièces à conviction d'une affaire de viol. Au moment où il s'apprète à exectuter les ordres de son maitre chanteur, il apprend de la part de Grissom qu'il a été promu Expert Niveau 3. Soucieux de mettre fin au chantage dont il fait l'objet, il décide de pièger le juge. Il se rend donc dans son bureau afin de lui demander quelques précisions sur la tâche qu'il doit accomplir. Après cet entretien officieux, Jim Brass, accompagné de ses hommes interviennent et arrêtent le juge corrompu. Cela met fin au calvaire de Warrick.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x04 - Candidat au suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x04 - Dessous de Miami
» 1x04 - Poisson mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI Las Vegas :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: