CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1x05 - Amitiés Criminelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x05 - Amitiés Criminelles Empty
MessageSujet: 1x05 - Amitiés Criminelles   1x05 - Amitiés Criminelles EmptySam 27 Mar - 22:07

Bannière à venir


Titre original : Friends & Lovers
Scénariste : Andrew Lipsitz
Réalisateur : Lou Antonio

Diffusions :
États-Unis : 3 novembre 2000
France : 4 mai 2002, 23 novembre 2008 (TF1)

Invités : Eric Szmanda (Greg Sanders), Milo Ventimiglia (Bobby Taylor), Milo Ventimiglia (Bobby Taylor), Judith Scott (Dr Jenna Williams), Amy Carlson (Kate Armstrong), Kelly Connell (Randy Gesek), Elena Lyons (Julia), Timothy Landfield, Jeff Parise

Un jeune homme nu est retrouvé mort dans le désert. Grissom et Warrick se chargent de cette affaire.
Le corps d’une femme nue, emballée dans un sac plastique est retrouvé dans une décharge. Sara est chargée de cette affaire.
Le doyen d’une école est tué par une jeune femme affirmant avoir agi en légitime défense. Catherine et Nick sont chargés de faire la lumière sur cette affaire.

Grissom et Warrick se rendent dans le désert afin d’élucider le cas dont ils ont la charge. Une fois arrivés sur place, ils manipulent minutieusement le corps de la victime. Tout indique que le jeune homme, nommé Eric, serait mort de peur. Seules les larves de diptères présentes sur le corps de la victime peuvent révéler ce qui a causé le décès du jeune homme. Les analyses pratiquées sur le corps indiquent que le jeune homme a consommé de la Jimsonweed, une mauvaise herbe aux vertus hallucinogènes.

Sara a du pain sur la planche avec le nouveau cadavre dont elle chargée. Elle découvre rapidement que la jeune femme n’a pas été assassinée, elle est simplement morte de cause naturelle. Elle a été emballée dans un sac plastique pour être ensuite enterrée dans la décharge. Les indices retrouvés sur place et sur le corps de la victime amènent Sara dans un centre funéraire, le Desert Haven Funeral. Une fois sur place, elle est bien décidée à résoudre cette macabre affaire.

Catherine et Nick, une fois arrivés sur la scène du crime à la Verban Day Charter School, constatent rapidement que cette affaire fleure bon le crime passionnel. Ils découvrent que le crâne de la victime a été pulvérisé à l’aide d’un objet lourd. Les murs de la pièce sont souillés par du sang, cela indique que le doyen a eu une mort violente. Kate Armstrong, la suspecte, plaide la légitime défense. En effet, elle s’est défendue lorsqu’il l’a agressée.

Grissom interroge Bobby, ami et dernière personne à avoir parlé à Eric Berckley, le jeune homme retrouvé mort dans le désert. Il admet avoir consommé, en compagnie d’Eric, des graines de Jimsonweed, tout en pensant que c’était sans risque, lors d’une rave organisée dans le désert. Il peut toutefois donner le signalement du dealer qui leur a vendu cette drogue. Warrick décide de s’infiltrer parmi les raveurs, lors de la prochaine rave, afin de l’interroger.

Les analyses du sang découvert sur les murs du bureau du doyen Wood indiquent qu’il y avait plus de deux personnes présentes dans la pièce au moment du meurtre. Julia Eastman est la personne manquante au puzzle. Il apparaît clairement que les deux jeunes femmes ont été la cible d’un harcèlement sexuel de la part du doyen. Lors de cet ultime entretien, Julia l’a frappé, suivie de Kate.

Grissom assiste à sa première rave où il n’est assurément pas dans son élément, particulièrement lorsqu’il est abordé par une charmante blonde qui n’hésite pas à lui faire sa déclaration. Warrick le sort de ce pétrin peu commun, et ils finissent par retrouver le dealer, nommé Ethan, qui a vendu de la drogue à Bobby et Eric. Grissom découvre de la drogue à l’intérieur du véhicule d’Ethan et Brass se charge de l’interpeller afin de procéder à son interrogatoire. Mais les analyses toxicologiques pratiquées sur les échantillons de Jimsonweed retrouvés dans la voiture du suspect indiquent que leur toxicité était bien trop faible pour entraîner le décès d’Eric. Innocenté, Ethan est donc libéré.

Sara découvre que les cercueils ont été occupés temporairement par plusieurs personnes, car elle a trouvé des fibres capillaires issues de plusieurs individus exposées sur un modèle d’exposition.

Lorsque Grissom informe Bobby de ses découvertes, il est bien entendu bouleversé et il commence à se gratter, invoquant une piqûre d’araignée. Mais Grissom n’est pas dupe, il a remarqué qu’il s’agissait en fait d’une morsure humaine.

Les jeunes filles de l’école se trouvent dans un profond désarroi dans la mesure où Nick et Catherine étudient chaque indice à la loupe et ils ont maintenant une idée précise du déroulement des faits. Julia tenait Woods pendant que Kate frappait son crâne à l’aide d’une pierre. Les empreintes de main de Julia présentes sur le corps de la victime, car elle avait une attelle sur un de ses doigts, prouve qu’elle était présente au moment des faits. Les deux filles finissent par avouer leur crime. Wood exerçait un chantage parce qu’il avait découvert qu’elles entretenaient une relation homosexuelle. Il les a menacées de révéler leur secret lorsqu’elles ont décidé de ne plus accepter son chantage.

Sara rend visite au directeur du centre funéraire. Il finit par lui expliquer qu’il déposait uniquement les corps, sans leurs cercueils, dans les tombes tout en affirmant que personne ne pouvait avoir connaissance de ses pratiques macabres et irrespectueuses. Cependant, lorsqu’il a enterré le corps emballé de Stéphanie Reyes, il a laissé ses empreintes. Sa négligence a donc permis à Sara de le confondre. Il admet rapidement qu’il travaille en étroite relation avec des criminels. Ensuite, il remboursait les obsèques tout en couvrant le prochain meurtre. Sara n’est pas très impressionnée et s’empresse de confier cette affaire au District Attorney.

Le moule de la dentition d’Eric correspond parfaitement à la blessure relevée sur le bras de Bobby. Le scénario de la mort d’Eric devient de plus en plus clair. Les jeunes hommes étaient sous l’emprise des graines hallucinogènes, puis Bobby a commencé à paniquer, et il étrangla Eric. Son avocat souhaite plaider la crise de folie, mais Bobby reconnaît qu’il était bien conscient lorsqu’il a tué son meilleur ami. La Police interpelle Bobby et l’emmène au commissariat. En soirée, Grissom se rend dans un parc d’attraction afin de s’adonner aux joies des montagnes russes afin de décompresser après une dure journée…
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x05 - Amitiés Criminelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x05 - Le diamant est éternel
» 1x05 - Le tunnel de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI Las Vegas :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: