CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1x14 - Morceaux choisis

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x14 - Morceaux choisis Empty
MessageSujet: 1x14 - Morceaux choisis   1x14 - Morceaux choisis EmptySam 27 Mar - 22:39

Bannière à venir


Titre original : To Halve and to Hold
Scénariste : Ann Donahue, Andrew Lipsitz
Réalisateur : Lou Antonio

Diffusions :
États-Unis : 15 février 2001
France : 27 janvier 2002, 21 décembre 2008 (TF1)

Invités : Eileen Ryan (Rose Bennett), Pamela Gidley (Teri Miller), Eric Szmanda (Greg Sanders), Robert David Hall (Dr Al Robbins), Dorie Barton (Meg Wheeler), Christopher Jacobs (Luke), Lisa Dean Ryan (Lynn Henry)

Pré-générique

L'épisode commence par un plan sur le désert, où un père et son fils s'amusent à lancer un bâton à leur chien, Sky. Jusque là, on pourrait peut-être se croire dans un épisode de la petite maison dans la prairie, jusqu'au bout énième lancer, Sky, sans doute en quête d'originalité décide de ramener à ses maîtres un tibia. Il n'en faut pas plus pour que Catherine et Grissom rappliquent sur les lieux. Cependant, la présence de cet os en plein milieu du désert n'impliquant pas forcément un meurtre, les deux criminalistes décident de partir à la recherche des 205 autres os qui constitue le squelette afin de déterminer s'il y a eu crime ou non.

Générique

Après un saut au laboratoire pour la distribution des tâches dont la mort d'un homme de 23 ans dans un hôtel pour Warrick et Sara, nous retrouvons donc les deux criminalistes et leurs renforts ratissant les lieux de long en large à la recherche des ossements perdus, au passage, notons que les os sont poreux et que par conséquent si on les suce, ils collent à la langue (non, je ne tiens pas mes infos d'expériences personnelles, c'est une méthode de reconnaissance utilisée par Grissom. S'il vous prend l'envie de faire la même chose, assurez vous d'être au moins vacciné contre l'hépatite B…). Au bout du compte, la fouille sera assez fructueuse et les criminalistes se retrouverons avec une centaine de fragments d'os à remettre en place.

Changement de décor, nous retrouvons Sara et Warrick dans une chambre d'hôtel réservée à l'avance et payée avec une carte de crédit au nom de Lynn Henry où un pauvre homme, couché sur le lit, a été brutalement frappé à la tête à l'aide d'un vase. Grâce à la carte de crédit, Warrick et Sara retrouvent facilement la jeune fille qui a payé la réservation, dans un restaurant avec d'eux de ses amies, Meg et Joyce. En regardant la photo que lui tendent les criminalistes, Lynn reconnaît immédiatement l'homme, un certain Darren,qui se trouve être un strip teaser qu'elle a engagée pour une l'enterrement de la vie de jeune fille de Meg. Les trois filles affirment que le danseur est arrivé à 20 heures et qu'il allait très bien, lorsqu'elles l'ont quitté, totalement ivre, c'est pourquoi Lynn ne peut expliquer la présence des marques sur son poignet, dans les alentours de trois heures du matin.

Après en avoir fini avec leur puzzle, Catherine et Grissom en déduisent que le propriétaire des os est un homme d'1m80 agé d'environ 70 ans. De plus, ils retrouvent des marques qui prouvent que le squelette a été découpé. Pré ou post mortem, voilà la question. Pour y répondre, Catherine a fait venir Terri Miller, une amie de Grissom, qui non seulement leur conseille de vérifier s'il y a du sang dans les tissus spongieux (s'il y en a, la personne a été découpée avant la mort, s'il n'y en a pas, c'est post-mortem), conclue que c'est une scie électrique qui est responsable du découpage du mort, un certain Mel Bennet d'après les fichiers dentaires.

A l'autopsie du strip-teaser, Warrick se heurte a une incohérence. En effet, les jeunes filles soutenaient que Darren était parfaitement sain à trois heures du matin, cependant, l'heure de la mort remonte à minuit… plutôt étrange. De plus, il est évident que le jeune homme ait eu un rapport sexuel avec l'une des femmes, ce qu'elles n'ont pas mentionné, et c'est pourquoi les filles sont immédiatement convoquées dans les locaux. Là, l'une d'entre elle, Joyce, ne voulant pas être mêlée a une sale affaire craque, ce qui force Lynn à avouer qu'elle est retournée à l'hôtel où elle avait oublié son sac et que le strip-teaser l'a agressée. Seulement, elle soutient que lorsqu'elle est partie, il était encore en vie.
Retour à l'affaire des ossements. Les deux criminalistes se rendent chez Mel Bennet où ils sont accueillis par sa femme, plutôt affolée, ce qui est très compréhensible car Grissom et Catherine, après inspection, trouveront du sang dans la baignoire mais également une scie électrique… celle qui a probablement servi à découper le pauvre homme. Grâce à Terri, ils apprendront également que la personne qui a agi est un amateur, quelqu'un qui n'est pas habitué à utiliser un tel engin, et possédant une assez faible musculature, bref autant donner le nom de Mme Bennet tout de suite. Celle-ci, suite a un interrogatoire plutôt brutal fait venir un avocat, qui révèle que Mme Bennet a effectivement découpé son mari post-mortem, mais qu'elle ne l'a pas tué. Elle l'a seulement retrouvé mort dans la baignoire, et incapable de payer les funérailles, a découpé le cadavre en morceaux "transportables". A ce moment, l'entretient est interrompu par Brass qui apporte un rapport du service de renseignements du bureau local du trésor fraudes au dépend de la sécurité sociale qui montre que cela fait un bon bout de temps que Mme Bennet encaisse les chèques de son cher mari disparu ce qui est une fraude mais aussi un mobile.

Au même moment, dans la chambre d'hôtel, Warrick et Sara s'activent et finissent par trouver quelque chose d'intéressant, en l'occurrence une petite pierre précieuse, un zircon, provenant peut-être de la bague de la future mariée. Encore plus étrange, les examens gynécologiques de Lynn indiquent qu'elle n'a pas eu de rapport: elle a menti. Ils se dirigent donc au mariage de Meg, qu'ils arrêtent afin d'emmener encore une fois les filles au labo.

N'ayant pas de "vraies" preuves afin de coincer Mme Bennet, Catherine et Grissom se repenchent sur les os, et, l'analyse de la structure musculaire de Mel Bennetmontre un taux très élevé de digitaline, médicament censé soigner les faiblesses cardiaques, ce qui implique un empoisonnement. Sauf que Mme Bennet, nie toute implication au niveau de la prise de digitaline. Elle explique que c'est son mari, affaibli par ses problèmes cardiaques, à décidé de prendre le médicament lui-même. Elle revient ensuite sur les raisons qui l'ont poussé à découper le corps: ce n'est pas par manque d'argent pour les funérailles, mais parce que Mel, soucieux de l'argent que toucherait sa femme après son décès (soit la moitié de sa retraite) voulait qu'elle cache son corps. Cette théorie étant tout a fait probable, les criminalistes , par la présomption d'innocence, doivent donc se ranger du côté du prévenu, Mme Bennet est libre. Fin de l'enquête.

Nous retrouvons enfin Warrick et Sara, toujours empêtrés dans leur affaire, entourés des trois filles. Après avoir été confrontée aux preuve, Meg, la mariée, avoue qu'elle a eu des rapports sexuels avec Darren après que ses deux amies soient parties. Mais pendant, l'acte, regrettant son geste, elle essaie de s'échapper mais est retenue par le danseur qu'elle frappe avec un vase. Probable, si ce n'est pour le zircon qui a été retrouvé sur place. En effet, la bague de Meg est sertie d'un diamant, non pas d'un zircon comme celle de son fiancé, Luke. C'est alors lui qui se retrouve face aux criminalistes, qui découvrent un zircon manquant. Ils reconsituent donc la scène, Luke arrive à l'hôtel, voit Lynn et Joyce sur le parking. Il agrippe Lynn par les poignets, d'où les marques et va à l'intérieur où il découvre sa fiancée dans une posture compromettante. De colère il jette le vase parterre, et perd un morceau de sa bague. Après quoi, il empoigne Darren par la tête et la lui fracasse contre le lit. Affaire classée.

L'épisode se termine sur un dîner entre Grissom et Terri. Ils passent une agréable soirée jusqu'à ce que Grissom soit interrompu par un coup de fil qui lui indique que deux cadavres ont été retrouvé. Comprenant que Grissom est trop attaché à son travail et qu'il le fera toujours passer avant sa vie sentimentales, Terri part sans rien dire alors qu'il a le dos tourné, le laissant donc seul, et libre d'aller sur les lieux du crime.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x14 - Morceaux choisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x14 - Du sang, de la sueur et des larmes
» 1x14 - Oeil pour oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI Las Vegas :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: