CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1x18 - Affaires internes

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x18 - Affaires internes Empty
MessageSujet: 1x18 - Affaires internes   1x18 - Affaires internes EmptyLun 29 Mar - 14:58

L'épisode début dans le nightclub du fameux Rainbow Room. Situé au 65ème étage du building de NBC au Rockefeller Center, la principale attraction du Rainbow Room est sa vue panoramique très impressionnante de Manhattan. En effet, la pièce est dotée de trois grandes baies vitrées donnant sur trois pans différents. Durant cette soirée, le nightclub accueille la commission Mollen, une commission indépendante chargée d'enquêter sur la corruption au sein du NYPD et du Bureau des affaires internes. Demain, ils doivent publier leur rapport officiel et ce soir, ils sont juste là pour se détendre.

Alors que certains membres de la commission portent un toast, le commissaire principal Dan Stanwyk se dirige vers la piste de danse. Ses yeux se posent sur une belle blonde originaire du Kentucky et très rapidement, ils dansent tous deux enlacés. Les autres membres s'amusent de la rapidité à laquelle la rencontre s'est faite mais très vite, cet amusement se transforme en horreur lorsqu'une explosion retentit et que les baies vitrées explosent en mille morceaux. Des coups de feu retentissent, les gens crient et s'effondrent au sol, les balles et les bris de verre volent dans toute la pièce. Les membres de la commission sortent leurs armes et tentent de voir d'où viennent les tirs mais ils n'y parviennent pas et le commissaire principal ainsi que sa partenaire sont abattus sous leurs yeux.

Le temps que Mac et Stella se rendent sur place, les journalistes qui faisaient partie de la fête ont pu se remettre de leurs émotions et sont bien décidés à profiter de l'opportunité pour obtenir un reportage exclusif. Don Flack parvient tout de même à les évacuer. Pendant ce temps, les membres de la commission se rassemblent autour de Mac. Ils sont persuadés que cette attaque prouve l'exactitude de leurs découvertes et veulent que Mac trouve le policier qui a tué Stanwyk. Mais pour le moment Mac n'a aucune preuve qu'il s'agisse d'un policier. Il sera le premier à rassembler les preuves.

Mais la tâche est plus hardue que prévue. Toutes les balles ont fini dans le sol ou dans le mur et il ne reste que des fragments. De plus, l'arme du crime semble s'être volatilisée. Flack est forcé de retourner voir les journalistes pour accéder au film qu'ils ont fait. Mais ceux-ci ne sont décidés à accepter que s'il reconsidère leur reportage exclusif.

Finalement, les experts parviennent à récupérer deux balles presque intactes. Mais le rapport ballistique ne fait qu'ajouter à la confusion déjà ambiante : il semble que les balles aient été tirées de deux armes différentes et que celles-ci venaient de l'extérieur. Mais comment cela est-il possible ? Il n'y a aucun immeuble proche qui soit suffisamment haut pour pouvoir tirer dans la Rainbow Room et ce, même pour le sniper le plus confirmé. Quand les experts trouvent des douilles sur le toit de l'immeuble du Rockefeller Center, ils ont leur réponse : les balles ont été tirées depuis un mini-hélicoptère télécommandé et très armé. Or on ne trouve ce type d'engin que dans l'Unité d'assistance tactique du NYPD.

De leur côté, Danny et Aiden s'occupent du cas d'un conducteur de taxi retrouvé mort dans sa voiture. Il a de nombreuses blessures et les experts découvrent du sang sous ses ongles. De plus, on lui a volé son argent donc il semblerait qu'il ait été tué à la suite d'un vol. Mais quand les experts se rendent dans le Queens pour informer le fils du conducteur de taxi de la mort de son père, Lenny âgé de 19 ans, Danny semble avoir une autre théorie : il demande immédiatement à Lenny si son père avait une petite amie et s'il était violent envers sa mère. Lenny se met alors en colère et est à deux doigts d'en venir aux mains avec Danny mais finalement il se contient et part. Aiden commence à sympathiser avec l'adolescent et ne comprend pas l'attitude qu'a eu Danny.

source : Les Experts Manhattan.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x18 - Affaires internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x18 - Les experts à la loupe
» 1x18 - Un poignard et tout s'effondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI New York :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: