CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1x07 - Hold-up

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x07 - Hold-up Empty
MessageSujet: 1x07 - Hold-up   1x07 - Hold-up EmptyLun 29 Mar - 14:43

Mac et Stella sont appelés dans une banque de Chinatown où un homme gravement brûlé à été retrouvé au sol. Selon les témoins l’homme courait dans la rue, en flamme et sous la pluie.

En examinant le corps, Stella trouve une substance gluante, Mac suppose qu’il s’agit de plastique fondu, il retrouve près du corps un masque.

En entrant dans la banque il découvre un autre homme mort, l’un de ses partenaires. Selon les témoignages, et les faits, ils étaient en train de voler le contenu de plusieurs coffres, lorsque deux agents de sécurité, Tony Fenn et Marvin Hummel sont intervenus. Le tir de Hummel faisant exploser une bonbonne d’acétylène provoquant une explosion tuant deux voleurs et Fenn.


Stella aperçu une traînée de sang allant jusqu’à la porte arrière, ce qui lui laissa pensé la présence d’un troisième voleur s’étant enfui.

Après interrogatoire de l’employé de banque, Joanne Cho et du gardien de sécurité Hummel, ni l’un ni l’autre n’a d’éléments pur aider les enquêteurs.


Mac, Stella et Danny, ce dernier les ayant rejoins, recherchent des preuves dans la salle des coffres. Mac et Stella se rendent vite compte, d’après un trou énorme dans le mûr, que les voleurs ont pénétré dans la banque par l’intermédiaire du local inhabité d’à côté. L’agent immobilier, déclare pourtant avoir fermé ce local et que personne n’aurait pu avoir les clés. Mais après l’examen des lieux par Mac, celui-ci observe un trou dans une porte à ouverture interne. Il sort alors dans la ruelle sur laquelle donne la porte, et trouve un parapluie ayant sans doute servi de clé.


A la morgue, Hawkes détermine que la mort de l’un voleur est due à une suffocation, provoquée par la fermeture de son larynx causée par la forte chaleur de l’explosion. Il rend aussi à Stella un petit objet trouvé dans le poing fermé de la victime. Hawkes retire la peau des doigts de la victime afin de relever ses empreintes, qu’il ne peut avoir autrement à cause des brûlures de la victime.


Stella en analysant le petit objet, découvre qu’il s’agit d’un petit singe de jade, elle trouve aussi une empreinte partielle sur un mousqueton doré.


Mac accompagné d’Aiden observent les vidéos surveillance de la banque et découvrent que chacun des voleurs portaient le même masque. Aiden observe qu’ils ont été réalisés sur mesure d’après un model vivant. Elle décide donc de rechercher s’il y a une correspondance dans les fichiers.

Le premier voleur est identifié comme Carlton Himes.


D’après tous les indices apparents, les coffres cambriolés comportaient tous des objets de valeurs et n’ont pas été ouvert aléatoirement, donc un complice était sans doute présent au sein de la banque. Stella trouve alors que l’empreinte retrouvée sur le mousqueton appartient à Joanne Cho.


Lors de l’interrogatoire Mac et Stella découvre que le petit singe et le mousqueton appartiennent au bracelet de la fille de Joanne, Doris. Joanne avoue être au courant de ce cambriolage et que les voleurs lui ont demandé le numéro des coffres comportant des objets de grandes valeurs, sous peine de tuer sa fille.


Joanne confia la lettre de menace à Stella qui par la suite l’examina. Elle demanda à Joanne pourquoi il manquait une lettre sur la demande, celle-ci lui répondit que la feuille était arrivée comme ça.

Danny et Flack interrogea de nouveau Marvin Hummel, pour avoir quelques détails sur son tir dans la salle des coffres. Mais celui-ci dit avoir tiré sans trop réfléchir. Danny le croît mais il croît d’abord aux indices.


Aiden identifie Luther Willett comme étant le modèle ayant servi pour faire le masque. Flack et elle même vont alors à sa rencontre et d’après Willett un moulage aurait été fait quand il était en prison.


Danny retourne à la banque pour déterminer la trajectoire des balles, qui le tracasse.


Stella déclare à Mac avoir trouvé des traces de résidus de couche bébé, mais qu’après une analyse plus poussée elle s’aperçu que cette matière était aussi utilisé pour la neige synthétique utilisé dans les théâtre. Ils filèrent alors dans l’un des théâtres abandonné de New York où ils retrouvèrent le troisième voleur mort entouré d’empreinte d’enfants ensanglantées.


Stella examina le corps et y trouva de longs cheveux bruns ainsi que de la cocaïne dans un morceau de papier. Et la lettre manquante de la demande de rançon. Flack annonça que la victime s’appelle Kevin Moretti.


Hawkes déclare qu’il est mort par perforation de la carotide par une balle. Il a aussi découvert du mercure, du plomb et des fibres de verres dans ses poumons, tout comme les nettoyeurs de Ground Zero. Mais normalement les fibres de verre sont vite absorbées par les poumons.


Joanne a reçu une demande de rançon de 200 000 dollars. Stella dépose alors l’argent dans une rue à l’intérieur d’un distributeur à journaux et attend avec Flack dans une voiture que quelqu’un vienne chercher l’argent. Mais malheureusement le suspect potentiel prit la fuite en voyant une descente de voiture de police en train de faire un exercice anti-terroriste. Retourné près de la boîte à journaux, Stella retrouve un masque, mais l’argent réside toujours là où elle l’a laissé.


Mac et Aiden réussissent à avoir un nom sur une autre demande de rançon : Nina Chang. Ils arrivent à la retrouver parmi toutes les Nina Chang de New York, par élimination.

Ils se rendent à son appartement, mais malheureusement aucun bébé. Elle était en réalité la petite amie de Kevin, le troisième voleur retrouvé mort. Mais elle ne sait pas où est le bébé.


Danny est toujours perturbé par ces recherches sur la trajectoire des balles qui ne coïncide pas avec la déposition de Hummel. Mais après explication à Mac, celui-ci comprend tout...


Flack et Danny, débarqua chez Hummel et trouve le bébé. Durant l’interrogatoire de Hummel, Mac comprend qu’il a tiré dans la colonne du mur avec son arme pour faire croire qu’il n’avait rien à voir avec le vol mais qu’il tentait seulement de faire son travail.

Le bébé est finalement rendu à Joanne, sa mère, par Stella.

source : hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x07 - Hold-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x07 - A bout de souffle
» 1x07 - Petits meurtres en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI New York :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: