CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1x03 - 1987

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x03 - 1987 Empty
MessageSujet: 1x03 - 1987   1x03 - 1987 EmptyLun 29 Mar - 14:40

Des touristes circulant en bus sur Time Square font une macabre découverte : un vrai squelette tout habillé est installé sur une des places du bus à deux étages.
A la morgue, Hawkes déduit que le squelette est celui d’un jeune homme blanc d’environ 18 ans décédé depuis au moins 3 ans probablement d’un coup porté à la tête. Le squelette n’est pas complet et il a été assemblé par un individu qui a laissé une empreinte sur le mastic dont il s’est servi pour maintenir les os en place.
Mac et Danny analysent les résidus noirs retrouvés sur les os. Il s’agit de traces de diesel et de benzène et étant donné la quantité très importante, ils supposent que le squelette est resté dans une zone de fort trafic pendant au moins 10 ans.
Grâce à l’empreinte sur le mastic, Stella parvient à localiser un suspect qui travaille à la gare routière, Lester Jaynes. Arrêté, Lester avoue vite qu’il a déposé le squelette dans le bus mais certifie qu’il ne l’a pas tué.
Guidé par son instinct, Mac suit le parcours empreinté par les bus diesel et remonte jusqu’à l’endroit où repose le reste du squelette, visiblement l’endroit où leur inconnu vivait.
Dans le réduit sombre qui lui servait d’abri, Mac et Stella mettent la main sur un sac portant des initiales « A.M. » , les vêtements de l’inconnu, un canif dans une chaussure, un livre vieux de 20 ans, un tuyau qui pourrait être l’arme du crime ainsi qu’un carnet de dessins.

Avec le reste du squelette, Hawkes parvient à déterminer que leur victime devait mesurer 1m78,qu’il a eu des soins dentaires dans sa jeunesse et qu’il avait eu une fracture mal soignée de la jambe gauche ce qui devait le faire boiter.

Aiden parvient à recréer le visage de l’inconnu à partir de son crane. L’A.D.N. prélevé sur les os ne trouve pas de correspondance dans le fichier des personnes disparues.
Un couple, Mr et Mme Moreland, se présente à la morgue pensant avoir reconnu leur fils Aaron, parti de chez eux en 1987 alors qu’il avait 17 ans. Aaron était musicien et voulait percer dans ce métier. Ils parlent du canif offert à Aaron et du sac à dos avec ses initiales mais ils ne reconnaissent pas leur fils
dans la reconstitution faite par Aiden.

A partir du carnet de dessins, Mac remonte jusqu’à un endroit accueillant des S.D.F. mais le responsable, Paul Danner ne reconnaît pas leur jeune victime. Parmi les vêtements retrouvés, Danny examine une chemise qui se trouve être un prototype fabriqué en 1988, un modèle jamais commercialisé que leur victime n’a pu récupérer que parce qu’il était « pousseur de portants » sur la 7ème Avenue mais malheureusement, personne ne se souvient de lui.

Mac examine un ticket récupéré dans le jean de l’inconnu. Il s’agit d’un reçu pour le dépôt d’une montre chez un préteur sur gages. Arrivé sur place, il constate que quelqu’un vient justement de récupérer la montre.
Grâce à la cassette de vidéo-surveillance, Mac, Stella et Danny découvre que celui qui a repris la montre à également touché une guitare. Mac prélève de l’A.D.N. qui correspond à Aaron Moreland.
Avec une photo d’Aaron adolescent, Aiden parvient à le vieillir pour définir son apparence actuelle et Mac reconnaît une des personnes qui servaient les S.D.F. avec Paul Danner.

Mac interroge Aaron qui raconte qu’il est venu tenter sa chance à New York pour sortir de sa petite ville du Minnesota. Il est rapidement tombé dans la drogue. Il a vendu des affaires à l’inconnu. Aaron à tenter de lui vendre sa montre mise en gage, mais l’autre garçon n’avait que 2 dollars. Aaron l’a frappé avec un tuyau qui traînait.

Depuis, Aaron a changé de vie et il a tenter de dissimuler ses traces en récupérant la montre. Il ne connaissait même pas le nom du jeune homme qu’il a tué.

source : hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x03 - 1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x03 - Prix de la liberté
» 1x03 - Au delà des Apparences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI New York :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: