CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1x01 - L'oeil du témoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x01 - L'oeil du témoin Empty
MessageSujet: 1x01 - L'oeil du témoin   1x01 - L'oeil du témoin EmptyLun 29 Mar - 14:38

Mac Taylor retrouve Don Flack sur une scène de crime à Brooklyn Heigts.
Une jeune femme inconnue, morte depuis plusieurs jours a été balancée, après avoir été rhabillée par le tueur. Le Dr Hawkes apprend à Mac que la femme inconnue à des contusions à la gorge mais ce n’est pas ce qui l’a tuée. Elle a des marques de lividité horizontale et des escarres. Elle est restée un long moment allongée sur le dos. Elle a inhalée une substance toxique mais sa mort est due à deux attaques cérébrales.

Grâce au fichier des personnes disparues, Stella Bonasera identifie la victime comme LeAnn Goodman, habitant à Pelham Bay. Son mari certifie que la dernière fois qu’il la vue, elle montait dans un taxi après leur déjeuner dans un restaurant.

Danny Messer et Aiden Burns apportent l’examen toxicologique de LeAnn qui révèle un mélange de codéine et de nicotine vraisemblablement inhalé à l’aide d’une cigarette, rendant la victime rapidement inconsciente. La jeune femme n’a pas été violée.
Mac reçoit un autre appel. Toute l’équipe se retrouve dans une décharge à Staten Island où gît le corps d’une 2ème femme portant les mêmes traces que la 1ère. Une deuxième victime d’un tueur en série. Mac et Stella laissent Danny et Aiden fouiller les ordures et retrouvent le Dr Hawkes.

Leur 2ème victime est morte d’asphyxie, elle a eu la nuque brisée après sa mort. Les plombages sur ses dents portent à croire qu’elle est de nationalité russe. Comme LeAnn Goodman, les marques sur son cou donnent à penser que le tueur l’a privé d’oxygène en exerçant une pression sur toutes les artères irriguant le cerveau.

Aiden et Danny trouvent un sac à main vide et un appareil photo dans les ordures. Ils développent la pellicule et découvrent des photos de leur 2ème victime avec un homme dans différents endroits touristiques de la ville.

Dans les dossiers des personnes disparues, Stella pense avoir découvert une correspondance, Zoya Pavlova de Coney Island. Avec Mac, elle se rend chez les personnes qui logent Zoya et qui disent être ses bienfaiteurs, Mr et Mme Ivanov. Ils leurs parlent de son petit ami, Jason Parnell.
Flack, Mac et Stella dénichent Jason. Il reconnaît les photos sauf une où Zoya est seule devant une maison envoyant un baiser au photographe. Grâce à une triangulation à partir de la photo et des différents monuments qui s’y trouvent, Mac et Stella localisent l’emplacement de la maison : Long Island City, Queens.

Les policiers pénètrent dans la maison et retrouvent une femme couchée sur des planches et branchée à un respirateur. Pendant que Danny et Aiden inspectent les chambres où ils découvrent du sperme sur un lit, Stella trouve une machine pour rouler les cigarettes.

Mac se rend à l’hôpital.
Mac recueille des indices sur l’inconnue et remarque en lui parlant qu’elle réagit. Le médecin lui explique qu’elle souffre d’une paralysie complète de tous les muscles sauf les paupières, elle est consciente mais ne peut faire aucun mouvement, elle est « enfermée dans son propre corps », son état est irréversible.

Flack interroge le propriétaire de la maison, Danny prélève son A.D.N. mais il ne correspond pas au sperme sur les draps.

Mac tente d’interroger l’inconnue avec un code de battement de cils, 2 fois pour
oui, 1 fois pour non. L’inconnue ne reconnaît ni LeAnn Goodman, ni son mari, ni Zoya Pavlova, ni son petit ami, mais à la vue du propriétaire de la maison, elle fait une attaque qui la laisse en état de mort cérébrale.
Mac et le Dr Giles réalisent que Zoya a été tuée en premier, LeAnn en second et la troisième a été épargnée car l’expérience entreprise par le tueur avait réussit.

Mac et Stella passent tous les instruments retrouvés dans la maison à la Rhodamine et au laser et ils découvrent sur une sacoche de médecin, des initiales en cyrilliques , celles de Bogdan Ivanov, le bienfaiteur de Zoya mais aussi son amant.

Mac interroge Ivanov. Celui-ci était médecin en Russie, à New York, il est chauffeur de taxi, ce qui lui permettait de choisir ses victimes parmis ses clientes. Les deux premières victimes étaient des « essais ».
Ivanov explique qu’il voulait leur donner la liberté en les libérant de leur propre corps. Mac lui dit qu’il voulait juste avoir le contrôle total sur ces femmes.

Mac retourne voir la femme qui n’est toujours pas identifiée. Il lui parle de sa femme Claire, morte durant les Attentats du 11 Septembre, d’un ballon de plage, seul souvenir qu’il a gardé d’elle car il contient son souffle. Mac sort de l’hôpital et se rend à Ground Zéro.

source : hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x01 - L'oeil du témoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x23 Le témoin idéal
» 1x01 - Equipe de nuit
» 1x01 - Plus dure sera la chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI New York :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: