CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3x02 - Les dés sont jetés

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

3x02 - Les dés sont jetés Empty
MessageSujet: 3x02 - Les dés sont jetés   3x02 - Les dés sont jetés EmptyDim 28 Mar - 1:25

Pré-générique

Tout commence dans un hôtel-casino le Palms. Un groupe de rock est en train de jouer, il fait nuit sur Las Vegas, les lumières de la ville scintillent. Un groupe de filles est venue faire la fête ce soir-là, elles sont là pour s’amuser comme des folles. La salle est pleine à craquer, ce soir le groupe de rock a vraiment du succès ! Et il n’est pas le seul. Non loin de là, la super star Tom Haviland est en train de jouer au craps. Les filles n’en reviennent pas, il est tellement séduisant ! Le jeune-homme est d’ailleurs déjà très bien entouré, mais cela ne lui suffit pas. Il en veut toujours plus. Il souffle sur les dés, on ne sait jamais, ça peut porter bonheur… Il mise sur le six et le huit et remporte la mise, visiblement ce soir, il a beaucoup de chance. Son ami et assistant personnel vient lui proposer comme d’habitude son « menu » du soir : ce sera deux orientales pour monsieur. Facile pour le beau gosse d’obtenir ce qu’il désire, il y a de la demande ! Arrivé dans sa chambre, Tom est accompagné de ses deux asiatiques. Les femmes l’aident à se déshabiller. Tout va pour le mieux et puis…
Grissom arrive équipé de sa mallette. Brass l’attend et le met tout de suite au parfum : un certain Tom Haviland s’est envoyé en l’air avec deux filles entre un heure et deux heure du matin, puis est reparti jouer au craps pendant un demi-heure. Pendant tout ce temps, les filles ont dû se battre : Tanya a disparu, Kim est morte la gorge tranchée. L’assistant personnel de Tom a alerté les secours pendant que la star était au rez-de-chaussée. L’assistant a ensuite quitté la ville pour Los Angeles, un rendez-vous d’affaire. Tom Haviland est toujours là lui, il attend dans la pièce d’à côté.
Le jeune homme est gentiment en train de signer des autographes aux agents de police. Grissom se présente à lui, Haviland paraît bien détendu pour quelqu’un qui a retrouvé un cadavre dans son lit ! Le chef de la police scientifique n’a jamais entendu parler de son suspect, il ne se laissera pas embobiner aussi facilement. La star subit un interrogatoire en règle : avez-vous touché la victime ? Non. Sûr ? J’ai paniqué, je suis resté à l’écart. C’est tout ? Je lui demandé qui avait fait ça, elle m’a dit Tanya. L’autre fille ? Grissom fait appel à Warrick pour vérifier les dire de Tom Haviland : s’il n’a pas touché le corps, pas de sang sur les mains. Grissom le fait répéter :Vous êtes sûr, vous n’avez pas touché au corps ? Non. Malheureusement pour lui, le sang est difficile à partir, surtout sur les ongles. Il doit appeler son avocat, maintenant, le suspect numéro un est reconnu coupable aux yeux des experts.

Générique

Tom Haviland est emmené par Brass, il est accusé de meurtre. Une foule de reporters les attende dehors. Jim répond aux questions posées : la déposition ne concorde pas avec les preuves matérielles. Warrick et Grissom attendent le reste de l’équipe. Catherine apprend par téléphone que Marjorie Wescott sera l’avocate d’Haviland. Elle est particulièrement douée pour plaider. Warrick va au labo pour faire analyser le sang prélevé sur les ongles du suspect. Catherine et Sara décide de s’occuper de la suite, pendant que Grissom et Nick s’occupe de la salle de jeu.
L’ambiance est désormais plus techno dans la salle, Grissom explique qu’un bon nombre de témoins ont vu Tom Haviland jouer au craps. Nick décide de faire des transferts dactyloscopiques. Grissom continue son discours : le suspect a eu des relations sexuelles avec la victime, il lui explique que fibres et échantillons pileux ne serviront à rien : seul des traces d’ADN inculpant la star l’intéresse. Grissom décide de superviser pour une fois, il ne s’implique pas et reste à l’écart. Nick en profite, pour une fois son supérieur lui fait confiance, il mènera la danse.
Pendant ce temps, Sara prend des photos du lit dans la suite. Hank la rejoint et la prévient d’une erreur qu’il a commis : le soutien-gorge a été déplacé lorsqu’ils ont retiré le corps de la victime. La place des objets a son importance, Sara doit signaler l’erreur dans son rapport. Catherine, quant à elle, a inspecté la salle de bains :pas la moindre trace de sang. Les draps sont maculés de sang, Catherine pense alors qu’il a utilisé une autre salle de bain. Elle se rend alors dans un salle réservée au personnel d’entretien, enfile des petits chaussons afin de ne pas effacer les preuves et s’approche du lavabo. Là, elle y trouve ce qu’elle cherchait, plein de sang dans l’évier.
Nick continue son travail sur la table de jeu. Un homme vient le pousser à se dépêcher car pendant ce temps, la table ne sert pas.
Catherine a maintenant démonté les canalisations sous l’évier et a relavé des empreintes de pieds.
Nick fait des prélèvements sur chacun des dés qui ont servi lors de la soirée. Il a retrouvé des traces de sang. Il se dépêche alors de ramasser ses affaires et libère ainsi la table.
Warrick est sur le chemin du labo, il a affaire à un accident de voiture. Il descend de son véhicule afin d’aider une femme : elle est couverte de sang, en sortant de sa voiture, elle se raccroche à lui.
Grissom et le docteur Robbins sont en train d’étudier le corps de la jeune Kim. La plaie indique que l’arme est particulièrement pointue. Grissom pense à un tir-bouchon. La carotide a été touchée, créant un forte hémorragie. La blessure était particulièrement violente et surtout ne permettait absolument pas à la victime de crier : la gorge tranchée, les muscles du larynx ne permettait plus à la victime de parler. Or Tom Haviland soutient que la victime lui a dit qui l’avait agressé avant de mourir !
L’équipe est réunis dans la salle de briefing. Grissom pense qu’il a tué les deux filles mais ils doivent en avoir la preuve. Chacun expose ses trouvailles : Catherine explique qu’il s’est lavé les mains dans le débarras, elle a trouvé une empreinte de pied et du sang dans les canalisations. Warrick explique son contre-temps. Greg entre à ce moment-là avec ses résultats : ils sont positifs, Tom Haviland est le meurtrier. Nick hausse le son de la télé, l’avocate d’Haviland va parler : Elle confirme que Tanya la deuxième fille devrait être la priorité de la police car c’est le suspect numéro un. Elle attaque ensuite le travail des experts, elle se révolte devant leur méthode et les fait passer pour des manipulateurs de preuve.
La procédure n’a soi-disant pas été respectée : le sang que transportait Warrick aurait très bien pu être contaminé par le sang de la femme qui s’est accrochée à lui en sortant de sa voiture accidentée. Le sang prélevé sur les ongles d’Haviland est donc irrecevable devant la cour. Pendant la discussion, Grissom a de nouveau une perte d’audition, il a beau tendre l’oreille, il entend de moins en moins bien et cela l’inquiète.
Grissom explique à son équipe ce qu’il va se passer. L’avocate veut que le procès est rapidement lieu pour mettre la pression à l’équipe scientifique. A partir de là, l’équipe va être surveillée : « quand on ne peut pas attaquer les preuves, on attaque la méthode employée pour les trouver. » Le docteur Philippe Gérard va donc les surveiller, il s’agit de l’ancien mentor de Grissom.
Jim Brass parle avec Grissom : Lester, l’assistant particulier de Tom Haviland veut subir une prise de sang ce qui permettrait à la défense de faire perdre du temps à l’équipe de nuit.
Nick est en train de visionner les vidéos de surveillance. Son bip se met à sonner, Greg l’appelle : il a les résultat d’analyse concernant les dés. Un échantillon de sang avait été retrouvé, il s’agit de celui de la victime. Ce sang s’est retrouvé sur les dés quand Tom Haviland a soufflé dessus pour lui porter chance après le meurtre, comme il a l’habitude de le faire. Sa bouche a été en contact avec le sang de Kim lorsqu’il s ‘est essuyé. Nick doit maintenant retrouver la vidéo prouvant qu’il a soufflé sur les dés. Philippe Gérard est déjà là, il surveille Greg dans ses moindres faits et gestes.
Grissom rejoint Sara qui a déjà tendu contre le mur le drap couvert du sang de la victime. Un drôle de marque attire leur attention mais reste pour le moment inexpliquée. Philippe Gérard s’infiltre dans leur conversation. Gérard pose des questions à Sara sur les vêtements retrouvés et le drap derrière elle. A-t-elle bien suivi la procédure ? A-t-elle pris des photos ? Qu’a-t-elle fait de ses gants ? Sara répond brillamment à toutes les questions. Philippe Gérard lui rappelle donc le problème du soutien-gorge et l’accuse de faire parler les preuves : selon lui, Sara a des sentiments pour Hank et par conséquent n’était pas en mesure de rester objective et efficace. Sara se défend de l’accusation, Grissom interrompt la conversation et invite son mentor à le rejoindre dans son bureau. Avant qu’il ne quitte la pièce, Sara explique à Grissom qu’elle compte demander à Greg de faire une analyse ADN du draps.
Catherine est seule dans la salle de repos jusqu’à l’arrivée de Grissom, elle lit la demande de Wescott : celle-ci veut obtenir le dossier d’aptitude de Catherine. Son dossier est en appel, Catherine est sur les nerfs, Grissom lui fait la remarque. La tension monte, Catherine l’attaque sur le fait qu’il supervise de loin l’affaire et le compare à Ecklie. Grissom le prend mal et la laisse.
Il rencontre Warrick dans les couloirs, celui-ci doit impérativement retrouver le T-Shirt qu’il portait le soir de l’accident, sans quoi il ne pourra pas prouver que le sang qu’il transportait n’a pas été contaminé.
Nick travaille toujours sur les vidéos de surveillance, il est en compagnie de Philippe Gérard Grissom les rejoint. Sur une des vidéos, on voit l’assistant personnel de Tom Haviland transporter son matériel de golf dont une malle pouvant facilement contenir un corps. Celui de Tanya n’a pas été retrouvé. Gérard explique que le jeune assistant pourrait être l’assassin.
Grissom a récupéré la malle grâce au bon vouloir de l’assistant personnel d’Haviland. Jim fait rapidement un résumé de ce qui s’est passé le soir du meurtre : Haviland a appelé son assistant pour, selon lui, se débarrasser des corps. L’assistant démentit, il dit qu’il voulait qu’il l’écoute prendre son pied. Jim explique alors que la vidéo l’a filmé transportant la malle. Grissom l’ouvre, elle dégage une forte odeur de solvant.
Dans le noir, Grissom pulvérise du luminol qui devrait réagir au contact du sang en devenant phosphorescent. Nick et le docteur Gérard sont là pour assister à l’expérience. Très vite, la malle devient bleue, Nick pense détenir la preuve formelle. Malheureusement, le luminol réagit au contact du solvant, il leur est donc impossible de prouver qu’un cadavre a été transporté dedans. Nick perd son sang froid. Grissom en a assez, il affronte son mentor : il ne comprend pas comment un homme aussi douer que lui se rabaisse à mettre en doute la parole des experts. Chacun défend son côté, Gérard parle de l’incompétence de chacun des membres de l’équipe de nuit.
Greg a enfin ses résultats, il a analysé les taches de sang et court en informer son patron tout en faisant bien attention de ne pas être espionner par le docteur Gérard. Sara les rejoint, Greg a trouvé deux ADN différents, celui de Kim et celui d’un inconnu (présence du chromosome Y.) : le « nouveau sang » n’est ni celui d’Haviland, ni celui de Lester son assistant. Il y avait donc un autre homme : les Experts sont perdus dans leur enquête, la pression est trop forte. Grissom heureusement garde la tête froide, il cherche des solutions plausibles. Nick fait son apparition dans l’encadrement de porte, ils ont retrouvé le corps de la deuxième fille dans un bunker sur un terrain de golf.
Brass est sur les lieux, Nick et Grissom le rejoignent, accompagnés par le docteur Gérard et par le jeune médecin légiste David Phillips. Le corps correspond à la description de Tanya selon Brass mais rien n’est encore sûr. Nick, qui s’occupe avec David de déterrer le corps, leur demande à ce qu’ils se rapprochent. Grissom pense avoir compris : Tanya était en fait un homme, Tom Haviland n’aurait pas supporter de coucher avec un homme et les aurait donc tué, pour protéger sa fierté. Grissom fait remarquer à son mentor que toute son équipe travaille et lui les observe et en tire les conclusions. Comme il lui a tendu la perche, Gérard va en profiter pour le critiquer : il sous-entend que Grissom a des problèmes d’audition tout comme sa mère. Grissom est blessé « ces méthodes de rapace vous déshonore. » Gérard pense que la qualité du travail de Grissom s’en ressent, il l’accuse d’être inopérant. Le responsable de l’équipe de nuit est inquiet, il sait que Gérard a raison et ça l’inquiète beaucoup : son métier demande d’avoir les cinq sens développés alors, que deviendrait le grand docteur Grissom s’il n’entend plus rien ?
De retour au labo, Grissom examine la montre de Tom Haviland. Il est intrigué par une tache sur les draps et cherche à savoir d’où elle provient. Elle est ronde, de dix centimètre de diamètre environ et le dessin est particulier. Sara le rejoint, elle aussi s’est posée la question et n’a pas trouvé de réponse. Grissom voudrait se procurer des photos de presse de Tom Haviland, il a une petite idée sur le sujet mais Brass n’a pas encore trouvé de magasine avec des photos de la star. Sara est habillée pour aller au tribunal, les experts doivent faire leur rapport. Grissom lui explique (avant qu’elle ne parte) qu’elle ne sera pas responsable si Tom Haviland s’en sort même si son avocate se sert de la relation qu’elle a avec Hank Peddigew. Elle a le droit d’avoir une vie privée.
Catherine donne des derniers conseils à Nick : pour l’audience, il doit rester calme et montrer qu’il est à l’aise. Ainsi, il prouvera qu’il n’a rien à se reprocher, qu’il fait bien son travail. Warrick n’a toujours pas retrouvé son T-shirt, il devra faire sans.
Chaque membre de l’équipe fait son rapport au tribunal. Wescott fait tout pour les déstabiliser : Nick n’a pas numéroté les dés quand il les a rangé, il est donc incapable de montrer sur lequel il a prélevé le sang de la victime. Warrick transportait du sang et a dû intervenir dans un accident le même jour, le sang prélevé sur les ongles d’Haviland aurait donc très bien pu être contaminé par celui de la femme accidentée. De plus, il est accusé d’être un accro du jeu, on ne peut donc pas lui faire confiance.
Brass pendant ce temps fournit à Grissom des clichés des mains de Tom Haviland alors que lui voudrait des photos des jambes : il veut faire une comparaison morphologique. Wescott a refusé qu’il fasse plus de photos de son client.
C’est au tour de Sara à présent, Wescott l’accuse d’avoir des relations plus que professionnelles avec Hank, puis avec Grissom : selon l’avocate, Sara serait prête à tout pour faire plaisir à son patron. Wescott s’appuie sur un témoignage issu d’une autre enquête (cf épisode 2x05 : Sara essuie du plâtre sur la joue de son supérieur.) Puis vient le tour de Catherine, accusée elle aussi de ne pas être quelqu’un de sérieux. L’avocate se base cette fois sur l’ancien travail de Catherine, danseuse exotique et sur le fait que Catherine n’a pas totalement réussi sont test d’aptitude pour entrer dans la brigade.
Une fois sortie du tribunal, Catherine rend visite à Grissom : elle l’accuse de les laisser dans la boue sans lever le petit-doigt. Grissom fait la sourde-oreille, il est toujours à la recherche de clichés des jambes.
Heureusement Greg a mis de côté des magasines sur Tom Haviland, une photo paparazzi le montre les jambes nues.
Grissom va donc témoigner au tribunal. La tache ronde retrouvée sur les draps a été faite au cours de l’agression par le genou de l’agresseur Tom Haviland. Gérard donne un dernier conseil à Wescott avant qu’elle n’aille interroger le témoin : lui parler à voix basse pour le déstabiliser. Grissom la fait répéter trois fois sans entrer véritablement dans son piège, il répond alors à sa question : le genou gauche de Tom Haviland a une profonde cicatrice dû à une chute en entrant dans sa caravane. Grissom montre une photographie de la marche de la caravane, le dessin qu’elle a est le même que le dessin sur le genou… malheureusement pour Haviland, il correspond également au dessin laissé dans la tache de sang ronde. Tom Haviland ne peut donc qu’être accusé des meurtres de Kim et Tanya. Gérard vient féliciter le travail de Grissom, celui-ci affirme qu’il n’est pas seul, c’est l’équipe entière qu’il faut féliciter. Puis il renvoie la balle à son mentor : « ma mère vous dit bonjour. » L’équipe des experts repart avec le sourire, ils ont enfin réussi à le coincer !

source : hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
3x02 - Les dés sont jetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI Las Vegas :: Saison 3 :: Résumés-
Sauter vers: