CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1x10 - Quand les insectes parlent

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

1x10 - Quand les insectes parlent Empty
MessageSujet: 1x10 - Quand les insectes parlent   1x10 - Quand les insectes parlent EmptySam 27 Mar - 22:21

Bannière à venir


Titre original : Sex, Lies and Larvae
Scénariste : Ann Donahue, Josh Berman
Réalisateur : Thomas J. Wright

Diffusions :
États-Unis : 22 décembre 2000
France : 3à décembre 2001, 14 décembre 2008 (TF1)

Invités : John Getz (Richard Zeigler), Glenn Morshower (Shérif Brian Mobley), Mark Moses, Robert David Hall (Dr Al Robbins), Marc Vann (Conrad Eckley), Jennifer Sommerfield (Dét. Secula)

Pré-générique

Las Vegas – Quartier Résidentiel. Un plombier intervient au sous-sol d’une maison afin de déceler l’origine d’une fuite d’eau. Malheureusement pour lui, ce n’est pas une voie d’eau qu’il découvre, mais la partie d’un squelette coulé dans le béton.
Grissom arrive sur les lieux où Nick l’attend déjà. Ils décident de libérer le squelette de son linceul bétonné. La décomposition d’un cadavre dans du béton crée une poche de gaz étanche, il suffit de frapper à un endroit précis pour que le mur se brise facilement, facilitant alors l’extraction du cadavre.


Générique

Au laboratoire, Grissom distribue les différentes affaires qui occuperont son équipe. Il charge Sara et Warrick d’élucider les circonstances d’une mort par balle ayant eu lieu sur un parking.
Il aurait voulu confier un 426 (affaire de viol) à Catherine mais il doit y renoncer à cause d’un conflit d’intérêt. En effet, une danseuse exotique aurait été violée par un certain Eddie Willows, l’ex mari de Catherine en l’occurrence ! Ce dernier a d’ailleurs demandé à ce que l’affaire soit confiée à Catherine, or Grissom s’est opposé. Cependant, Catherine parvient à le convaincre et se chargera alors de l’enquête préliminaire pour ensuite passer le dossier à une autre personne.

Catherine se rend à la salle d’interrogatoire où l’attend Eddie. Avant de le rejoindre, elle l’observe attentivement derrière la vitre teintée donnant sur la salle où elle le rejoint. Tout en confirmant le rapport sexuel sur le parking attenant à la boite de strip-tease, il nie les faits qui lui sont reprochés en attestant que la victime était consentante. Or le rapport de police affirme le contraire. Catherine lui demande alors des nouvelles de sa compagne du moment, Mélanie, à qui elle pourrait révéler cette histoire scabreuse afin de le gêner davantage mais ce dernier affirme qu’ils sont maintenant séparés. Visiblement nerveuse, Catherine lui indique qu’elle ne peut pas l’aider et que son cas relève de la compétence des spécialistes en délinquance sexuelle. Or, pour tenter de la convaincre de lui venir en aide, il évoque le sort de Lindsay qui pourrait être, selon lui, indisposée par la perspective de venir rendre visite à son papa à la prison du comté.

Salle d’autopsie du Laboratoire. Grissom étudie le squelette retrouvé dans les fondations de la maison, en compagnie de Nick. Gil parvient à l’identifier comme étant celui d’une femme d’après la forme des hanches. L’inspection de restes du squelette indique que la victime aurait été préalablement tuée avant d’être coulée dans du béton. Quant aux circonstances du décès, au premier abord, d’après les entailles visibles au niveau des côtes, il semblerait qu’elle aurait été poignardée une douzaine de fois, à l’aide d’une arme peu banale légèrement incurvée avec un bord dentelé. D’après le type d’attaque, la victime connaissait son meurtrier.

Sara et Warrick rejoignent Brass, alors accompagné de Tyner, l’agent de police ayant abattu un suspect, sur le parking de la mort par balle. Il fait part de sa version des faits. Il a réagi à des coups de feu et le suspect a pris la fuite. Il l’a alors poursuivi en voiture jusqu’au parking où le suspect s’est arrêté. Il s’est alors approché de son véhicule et a constaté que le suspect, très nerveux, tenait une arme à feu. Ne souhaitant pas retourner en prison en cas d’arrestation, il a préféré se donner la mort, laissant alors son arme dans sa voiture. Afin de respecter les procédures habituelles liées à ce genre de cas, Warrick demande alors l’arme du policier. Pendant ce temps, Sara en profite pour récupérer l’arme du suspect dans le véhicule ; quant à Warrick, il souhaite qu’un périmètre de sécurité soit installé sur le lieu de l’incident, ce qui pose visiblement problème à Brass qui voit alors d’un très mauvais œil la volonté affichée de Warrick de faire la lumière sur cette affaire.

Salle d’autopsie du Laboratoire. Grissom étudie de près la chape de béton (dimension : 2x1) entourant le squelette, sur laquelle l’empreinte partielle du corps de la victime s’est progressivement imprimée durant le processus de décomposition. Nick lui donne des précisions sur la maison. Le permis de construire de cette maison construite à Summer Creek (où le sol est désertique, ce qui explique l’état de dessèchement du corps) date d’il y a cinq ans. La maison a été vendue après sa construction, ce qui indique que l’ancien propriétaire n’était pas au courant de la présence du cadavre. Il l’informe aussi qu’il a effectué des vérifications sur la liste des personnes portées disparues.

Au Laboratoire. Sara rejoint Warrick. Ensemble, ils s’interrogent sur les réelles circonstances de l’incident et se posent des questions sur le rôle joué par l’agent de Police Tyner. Il a d’ailleurs constaté qu’il manque une balle dans le chargeur de l’arme de service du policier, ce qui n’est pas réglementaire. Les deux armes confisquées, celles du suspect et du policier, sont identiques. Ce sont des automatiques 9 mm. Ces premières constatations ne risquent pas de plaire à Brass et ils s’attendent à un véritable bras de fer avec le service de Police Criminelle.
Grissom, alors en train de s’amuser avec une tarentule, est rejoint dans son bureau par Terri Miller, la meilleure spécialiste en anthropologie médico-légale d’Amérique du Nord. Il lui demande son aide pour reconstituer un visage.

Salle d’interrogatoire. Sara et Warrick questionnent le policier. Il nie de suite avoir abattu l’homme. Ils lui signalent alors qu’il manquait une balle dans le chargeur de son arme. Il s’explique en affirmant qu’il ne complète jamais son chargeur car la 14eme balle peut faire pression sur le ressort est ainsi enrayer l’arme. Ils lui demandent aussi si des témoins peuvent confirmer sa version des faits. Il s’énerve et à ce moment là, Brass intervient dans la salle, en prétextant être le délégué syndical du policier en question. Warrick lui indique qu’il manque une balle dans le chargeur de son protégé, Brass les charge alors de retrouver la balle manquante qu’il aurait tiré, projectile à tête arrondie, afin de mettre un terme à cette affaire envenimée. Sara évoque ensuite le dossier chargé de Tyner, ce dernier comportant cinq plaintes, trois déposées par des citoyens pour usage abusif de la force et deux ayant débouché sur des enquêtes de l’inspection générale qui l’a alors blanchi. Le ton de la conversation monte et Brass tente de le calmer. Afin de faire définitivement la lumière sur cette affaire, il est nécessaire de retrouver la balle manquante, d’où l’intérêt d’avoir sécurisé la scène de crime à l’aide d’un périmètre de sécurité, comme l’avait demandé Warrick au début de l’enquête.

Salle d’autopsie du Laboratoire. Grissom se trouve en compagnie de Terri Miller qui s’apprête alors à réaliser un moulage des empreintes du visage de la victime, imprimé dans la chape de béton. D’après la forme du visage, il semblerait que la jeune femme a un faciès typiquement nordique, ce qui amènerait à dire qu’il y ait de fortes chances que ce soit une blonde aux yeux plutôt marron (car couleur couramment répandue chez ce groupe ethnique). Une fois le visage reconstitué grâce aux prouesses de Terri, Grissom prend plusieurs clichés photographiques. Il les transmet aussitôt aux médias afin qu’ils puissent diffuser le signalement de la mystérieuse victime. Catherine, pendant ce temps rejoint Grissom et Nick au laboratoire, afin de pouvoir s’entretenir en privé avec son chef à propos de l’affaire de viol dans laquelle son ex mari est accusé. Nick les laisse alors en privé. Catherine transmet alors ses premières impressions sur l’enquête tout en reconnaissant qu’elle est relativement mal à l’aise dans cette affaire, étant étroitement liée au suspect. Grissom lui demande alors de confier le dossier à Warrick.

Salle d’autopsie. Grissom rejoint le docteur Robbins, qui l’a fait mander. Il lui indique qu’il a repéré une entaillure à l’arrière du crâne du squelette, ce qui montre que la victime a reçu un coup violent, porté à l’aide d’un objet lourd. Il lui indique également qu’il a retrouvé du sodium sur les os de l’oreille interne ainsi qu’un bouchon de cérumen contenant des grains de sable. A la lumière de ces découvertes (sel et sable), la victime aurait-elle été abattue sur une plage ?
Nick apprend à Grissom que la diffusion du portrait robot réalisé à partir des empreintes laissées dans la chape de béton a porté ses fruits, la jeune fille ayant été identifiée par au moins cinq personnes dont sa mère. La victime s’appelait Faye Green.
Grissom se rend alors chez la famille Green afin d’obtenir des informations complémentaires sur la vie de la victime. Il y rencontre alors sa mère et lui pose une série de questions. Elle lui apprend qu’elle faisait de la plongée et qu’elle venait à peine d’obtenir son brevet. Elle lui indique également qu’elle avait emménagé avec son petit ami, un certain Jason Adler, qui habite encore sur place, à Medley Peace. La police l’a interrogé à plusieurs reprises. Elle affirme d’ailleurs qu’elle croit en son innocence parce qu’il aimait vraiment sa fille avec laquelle il ne se disputait jamais.

Pendant ce temps, l’inspecteur Evans procède à l’interrogatoire de la danseuse exotique victime du viol. Elle lui indique qu’elle a passé une partie de la soirée avec le suspect, puis ils se sont rendus sur le parking où il se serait montré plus entreprenant. Catherine prend alors le relais, rassurant Evans quant à sa capacité à mener l’enquête. Elle constate rapidement la présence de bleus sur les avant bras de la victime, celle-ci affirmant que le suspect l’aurait plaquée contre un mur. Elle effectue également un prélèvement sous les ongles de la victime afin de récupérer d’éventuels échantillons de peau appartenant à l’agresseur pour prouver qu’il y a bien eu lutte. La victime se demande alors pourquoi les enquêteurs ne se contentent pas des prélèvements vaginaux préalablement effectués.

Parking – Scène de Crime – Mort par balle. Warrick et Sara scrute la scène à la recherche de la balle manquante, sans succès. Or ils sont aussitôt rejoints par un jeune homme qui prétend avoir assisté à l’incident la veille. Il relate alors ce qu’il a vu. Le policier s’est approché du véhicule de la victime, visiblement très nerveuse et lui aurait subitement tiré dessus sans sommation… Cette affaire sent le roussi pour nos deux experts qui risquent d’être directement confrontés aux intérêts et à la solidarité de la Police Criminelle !

Vestiaire du Laboratoire. Warrick est rejoint par Grissom qui lui pose des questions pièges afin de vérifier si Catherine lui a bien confié son affaire. Il finit par découvrir que ce n’est pas le cas et il s’énerve… Catherine arrive à temps pour s’expliquer. Elle a décidé de mener cette enquête afin de préserver sa fille Lindsay et prétend prendre toutes les précautions possibles En effet, si elle se trouve en contact direct avec les preuves, cela invaliderait les conclusions de l’investigation, puisqu’elle a un lien intime avec le suspect, ce que ne manque pas de lui rappeler Grissom.
Selon ses premières découvertes, les traces de contusion ainsi que les fragments de peau appartenant visiblement au suspect, Eddie se trouve dans une situation délicate. L’enquête tend alors vers une confrontation entre les deux versions des protagonistes de cette affaire, seules les preuves feront la lumière sur cette sombre histoire.

Laboratoire. Greg étudie au microscope les grains de sable retrouvés dans l’oreille du squelette. Il constate alors que ce sable n’a rien de naturel (le fragment serait lisse si c’était vraiment du sable). L’étude des composants minéraux de ce sable indique la présence de feldspath et de quartz, deux éléments essentiels du grés. Ce sable provient alors de gré concassé.

Couloir du Laboratoire. Sara et Warrick croisent Brass qui est visiblement agacé par le tournant que prend l’enquête. Brass les intimide tout en arguant que Warrick essaie de se venger d’un passé relativement récent. Puis Tyner arrive, visiblement échaudé et leur reproche de n’être que des scientifiques, pas très conscients des réalités du terrain. Le ton monde et c’est le début d’une altercation entre Tyner et Warrick ! Heureusement, Nick et Grissom interviennent pour les séparer. Il leur est donc indispensable de retrouver la fameuse balle manquante…

Catherine, dînant dans un restaurant reçoit une visite surprise, celle de son ex mari Eddie, alors libéré sous caution. Il la remercie pour ce qu’elle fait pour prouver son innocence.

Laboratoire – Garage. Sara et Warrick inspectent le véhicule de la victime de fond en comble afin de trouver la balle. Ils démontent alors la jeep entièrement sans succès. Warrick décide alors de jeter son dévolu sur le pneu de secours. Son inspiration est la bonne ! Une balle y est bien logée. Il leur suffira de comparer cette balle avec celles de l’arme de Tyner. L’observation au microscope corrobore leur constatation. La balle correspond bien à celles de l’arme du policier. Or un technicien leur apprend que cette arme appartient en fait à la victime…

Catherine et l’inspecteur Evans se rendent à la boite de strip tease, se situant à proximité du lieu où aurait eu lieu le viol. Catherine navigue en terrain connu puisqu’elle était, dans le temps, une danseuse exotique travaillant pour le compte du gérant de la boite, Ted, qu’elle connaît alors très bien. Catherine inspecte le vestiaire de la victime et découvre une boite de pilules contraceptives vaginales.

Quant à Nick et Grissom, ils se rendent au domicile de Jason Adler afin de lui poser quelques questions au sujet de son ex compagne, Faye Green. Ils lui demandent si ils peuvent entrer, Jason lui affirme qu’il n’y voit aucun inconvénient. Au cours de son inspection, Grissom remarque la présence d’un aquarium dans le séjour. En marchant, ils découvrent aussi qu’une des lattes du parquet a du jeu, ce qui leur parait suspect. Grissom lui demande alors si son aquarium se trouvait à cet endroit à un moment donné. Grissom décide alors de découvrir ce qui se cache sous la latte, tout en demandant l’aval du propriétaire… Quelle est sa surprise lorsqu’il y trouve du sable ! L’aquarium se trouvait alors à cet endroit ! Ce constat gêne visiblement Jason qui leur demande alors de partir ! Grissom promet de revenir, la prochaine fois, muni d’une commission rogatoire…

Au laboratoire, Catherine demande à Greg les résultats des analyses concernant l’affaire de viol. Il a décelé des traces d’inoxinol 9 (alcool) et de glycérine qui provient, après test, d’un des films contraceptifs découverts dans le vestiaire de la danseuse. Ce film se dissout à l’intérieur du corps à cause de la chaleur produite. Ce moyen contraceptif doit être inséré de quinze minutes à trois heures avant le rapport sexuel. Or d’après le résultat des analyses, elle l’aurait inséré pendant ses heures de travail… Une question taraude alors l’esprit de nos experts. Pourquoi la victime aurait-elle inséré ce produit contraceptif juste avant d’être violée ?

Dans les couloirs du Laboratoire, Nick indique à Grissom que Jason Adler était employé pour le compte d’une entreprise sous traitante, il y a cinq ans sur le lotissement de construction de Summer Field. En même temps, ils croisent Terry dont le travail est désormais terminé…

Dans le garage. Warrick et Sara procèdent à la reconstitution des faits en fonction de la trajectoire de la balle et de l’endroit présumé où était placé l’agent, survenus sur le parking devant le capitaine Brass. Leurs conclusions sont sans appel. Tyner est innocent car les lois de la physique l’emportent sur les témoignages oculaires. Affaire classée !

Catherine rencontre à nouveau la danseuse exotique et lui demande pourquoi elle a simulé un viol pour faire plonger Eddie. Elle lui affirme alors qu’elle était blasée par ses mensonges multiples. Pour se venger, elle a alors mis sur pied cette histoire de viol, question de toucher le jackpot avec l’argent que lui aurait versé Eddie afin de ne pas être poursuivi. Catherine lui révèle alors qu’Eddie est un sans le sou et qu’elle n’aurait rien obtenu de lui… Affaire classée !

Grissom et Nick se rendent à nouveau chez les Adler, cette fois munis d’une commission rogatoire afin de fouiller minutieusement la maison. Ils constatent de visu que la maison a été nettoyée depuis leur précédent passage (il n’y a plus de sable sous la latte de parquet). Ils décident alors de rechercher d’éventuelles traces de sang grâce aux différents révélateurs dont ils disposent. Le luminol ne donnant pas les résultats escomptés, ils décident de s’en remettre à la lumière alternative dont l’écho peut traverser n’importe quelle couche de peinture et de vernis (d’ailleurs ils remarquent la présence de plusieurs couches de vernis sur le parquet…). Cela se révèle concluant ! Les tâches de sang apparaissent alors !
Grissom tente alors de reconstituer les faits qui se sont produits la nuit de la disparition de Faye. Jason se serait disputé violemment avec elle, suite à une bousculade elle aurait percuté avec sa tête l’aquarium qui se trouvait alors à son ancien emplacement. Sonnée, elle aurait tenté de s’enfuir et il l’aurait définitivement achevée… à l’aide d’un objet contondant peu banal. Cependant Jason nie les faits ! Grissom poursuit son récit. Il l’aurait ensuite emporté son corps sur le chantier de Summer Field afin de la couler dans du béton pour la faire disparaître définitivement. Il continue de nier les faits tout en affirmant qu’il l’aimait et qu’il l’aime toujours, ce qui a pour effet d’indisposer sa femme Emmy.
Grissom charge alors Nick d’inspecter minutieusement la maison pendant qu’il s’occupe d’avertir la Police Criminelle afin de procéder à l’arrestation de Jason pour le meurtre de Faye Green.
Un des cadres du séjour attire l’attention de Nick. Il y voit Jason muni d’un piolet et pense de suite qu’il pourrait s’agir de l’arme du crime. Malheureusement pour lui, Emmy visiblement très perturbée le menace avec une arme !
A l’extérieur, Grissom accompagne Jason, enserré par deux policiers, qui continue de clamer son innocence. Une de ses répliques attire l’attention de Grissom. En effet, il affirme que sa femme Emmy vernissait le parquet tous les ans. Il comprend alors qu’il s’est trompé de coupable et s’empresse vite de rejoindre Nick dans la demeure.
Pendant ce temps, Emmy le menace toujours avec son arme et finit par lui avouer ce qu’elle a fait la nuit de la disparition de Faye. Suite à une violente dispute, elle l’a tuée froidement pour se venger parce que Jason l’avait quittée pour Faye. C’est donc un crime passionnel. Nick est terrorisé et lui demande de déposer son arme, ce qu’elle refuse de faire… Heureusement Grissom intervient à temps pour tirer Nick de ce mauvais pétrin. Elle dépose alors son arme… Nick sort très bouleversé de cette expérience.

Au parc, Eddie rejoint Catherine et Lindsay. Il tient à la remercier pour ce qu’elle a fait pour lui en l’invitant à déjeuner. Mais elle décline son invitation. Elle ne veut pas parler de ce qui c’est passé entre eux tout en affirmant avoir une nouvelle vie…
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
1x10 - Quand les insectes parlent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x10 - Somnambule
» 1x10 - Leçon de haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI Las Vegas :: Saison 1 :: Résumés-
Sauter vers: