CSI Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé à tous les fans des Experts : Miami, Manhattan, Las Vegas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward John Speleers
Directrice
Edward John Speleers


Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 52
Localisation : Cartier général du CSI

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mar - 10:48

Présentation Cather10

Personnage interprèté par Marg Helgenberger

Experte Niveau 3
Spécialisée en Sérologie

Date de naissance : 26/03/1963
Taille : 1m67
Lieu de Naissance : Bozeman, Montana
Scolarité : Diplômée en Technologie Médicale à l'UNLV
Statut Marital : divorcée, une fille (note: son ex-mari, Eddie, est mort lors de l'épisode 3.15 Dangereuses liaisons)





Emploi précédent

A l'âge de 20 ans, Catherine Willows travaillait comme Danseuse Exotique tout en menant simultanément ses études. Un jeune officier de la Police Judiciaire appelé Gil Grissom, conscient de ses qualités et compétences la recruta pour le CSI. Elle commença en tant que technicienne assistante, puis en travaillant dur dans le but de parfaire ses connaissances et ses compétences, elle devint experte niveau 3 en l'espace de 10 ans.

Biographie

Catherine est née dans un ranch dans l'Est du Montana. C'etait la fille ainée d'une famille de farmers destinée à reprendre le flambeau du ranch familial mais la vie rurale ne lui plaisait pas. Elle quitta le nid familial la première fois à l'âge de 16 ans afin de s'installer à Seattle. Elle y vécut durant un an en compagnie de son petit ami qui nourissait le rêve de devenir un jour une rock-star. Elle travailla en tant que serveuse dans un bar pour subvenir à ses besoins. Lorsque son petit ami la quitta pour une autre femme, elle décida de rentrer chez elle. Sa surprise fut immense lorsque elle découvrit que ses parents avaient été forcés de vendre le ranch familial et contraints de migrer en ville. Déçus par l'attitude de leur fille, ils lui précisèrent qu'elle ne devait plus compter sur eux.

Mise au pied du mur, elle partit pour Las Vegas dans l'espoir de trouver un emploi lucratif, ce qu'elle ne manqua pas de trouver. Son physique lui permit de trouver un emploi de danseuse exotique. Très appréciée par la gente masculine, elle gagna beaucoup d'argent en quelques mois. Lorsqu'elle ne danse pas, elle passe son temps entre ses études et son petit ami, un producteur de musique, Eddie.

Ils finirent par se marier mais leur relation orageuse se termina brutalement. Eddie la quitta, la laissant seule avec une petite fille à sa charge, Lindsey, née de leur union. Dans une situation précaire, elle décide de s'en sortir pour sa fille et surtout pour elle-même. Son Salut arriva en la personne de Gil Grissom qui lui donna sa chance. Elle prit du galon progressivement pour devenir une Experte Niveau 3 et sera promue lors du 100ème épisode au rang de superviseur devenant ainsi l'égale de Grissom.

Elle n'est pas devenue une Experte pour lutter contre les injustices de ce monde, elle est devenue une Experte afin de ressentir les sensations d'un enfant sur le point de resoudre un puzzle. Elle aime les challenges et elle apprécie les sensations ressenties lorsqu'elle travaille sur une affaire. Elle ne s'est jamais sentie aussi bien que dans son travail.

Rôle dans l'équipe

C'est un membre important et très expérimenté de l'équipe de nuit de la Police Scientifique de Las Vegas. D'ailleurs, le Sheriff Mobley voit en elle le possible successeur de Grissom à la tête du CSI.

Elle est très compétente dans la mesure où elle est experte de niveau 3 et spécialisée en analyses sérologiques. Ainsi, elle sait faire "parler" le sang des cadavres, qui peut révèler bien des indices sur la cause du décès (empoisonnement, etc.)

Dotée de qualités humaines indéniables, elle sait poser les questions essentielles aux témoins. Elle est vraiment impliquée dans son travail et n'est pas vraiment insensible aux homicides impliquants des enfants, dont elle a souvent la charge.

Proche de Gil Grissom, un lien particulier s'est tissé entre eux depuis que Gil l'a sortie de l'enfer dans lequel elle se trouvait après son divorce. D'ailleurs, ils font souvent équipe lors des investigations, délivrant alors des dialogues plutôt croustillants.

Trop passionnée par son travail, Catherine en vient à oublier sa vie privée et surtout sa fille... Ce que ne manque pas de lui rappeler son ex-mari qui tente alors de récuperer la garde de sa fille, pretextant que Catherine est incapable de s'en occuper convenablement.

Catherine a énormément de charme et un sens de la repartie très sensuel. Grâce à son passé de danseuse exotique, elle connait toutes les ficelles et les codes des lieux de luxure de Las Vegas, son expérience aidant ainsi l'équipe à faire la lumière sur certaines affaires se tramant dans cet univers particulier.

SAISON 1

Au départ, c’est la seule femme dans l’équipe CSI, puis Sara viendra la rejoindre dans l’équipe après la mort d’Holly Gribbs (épisode 2 saison 1).

EPISODE 01 : EQUIPE DE NUIT

Elle arrive en retard à son travail : nous la voyons en compagnie de sa fille et nous comprenons tout de suite que de se partager entre sa fille et son travail est difficile pour elle, tous les deux ont de l’importance à ses yeux. Nous apprenons également que lorsqu’elle travaille, elle confie sa fille à sa sœur.

Première enquête que nous pouvons voir, elle fait équipe avec Warrick. Catherine est connue pour être plus humaine que ses collègues, elle se montre plus psychologue et plus chaleureuse. C’est la seule qui paraît avoir une famille en dehors de son travail. Elle est plus à l’écoute des proches des victimes, qu’ils soient coupables ou non.
Elle tutoie Warrick ce qui montre qu’elle se veut proche de ses collègues également. Catherine étant déjà technicienne niveau trois, elle guide Warrick comme un chef sans pour autant l’écraser, elle prouve seulement qu’elle a plus d’expérience que lui. C’est une femme très observatrice (le lacet de la chaussure de la victime est lassé différemment du premier.), elle demande naturellement aux gens quelques explications afin de voir si les preuves concordent avec ce qu’ils disent. En cela, elle se différencie de Grissom car pour elle, les déclarations ont aussi leur importance, elles l’aident à mieux comprendre ce qui s’est passé. Elle rejoint son collègue au final : les preuves sont tout de même plus importantes et il ne faut se baser que sur elles car elles disent toujours la vérité contrairement aux suspects.

Catherine vole au secours de Holly Gribbs lorsque celle-ci est menacée par la propriétaire du magasin. Elle n’hésite pas à sortir son arme et jouer le même jeu que l’agresseur. Comme Grissom, elle protège Holly. La propriétaire ne veut pas qu’elles tentent de retrouver le voleur, qu’à cela ne tienne, Catherine ne va pas se forcer ! Elle se montre sûre d’elle et parle avec les gens en toute franchise. « Si vous ne voulez pas qu’on mette la main sur les suspect, on va pas se fatiguer hein, salut. Vous viendrez chercher votre arme demain. » : La procédure est illégale mais Catherine s’en moque, elle compte donner une leçon à la propriétaire. Holly Gribbs est impressionnée par le fait que Catherine soit entièrement à l’aise.

Dans sa conversation avec Holly au café, Catherine avoue « aimer énormément son job », elle essaie de convaincre Holly que c’est un super boulot. Dans sa manière de présenter les choses, nous pouvons voir Catherine tout excitée comme elle devait l’être à sa première enquête. Elle et Grissom joue la même carte. Elle explique aussi la grande différence qu’il peut y avoir entre les CSI et les flics. Rien qu’à sa manière de parler, nous pouvons voir qu’elle a du mépris pour les flics, pense t-elle à l’équipe de jour ? (cf. citation). « On apaise les esprits » : le côté relationnel et psychologique entre encore en ligne de compte, c’est important pour elle.

Catherine se rend à l’hôpital pour interroger une petite fille victime de viol. Elle montre alors un côté maternel, elle est très à l’aise avec les enfants et les adore. Nous pouvons constater qu’elle est très sensible.

Elle va chez sa sœur pour voir sa fille : c’est une réaction tout ce qu’il y a de plus humaine après ce qu’elle a vécu à l’hôpital. C’est une mère très aimante mais malheureusement trop souvent absente et elle s’en rend bien compte. Sa fille est sa raison de vivre : elle fait son métier pour empêcher des criminels de faire du mal à des innocents, pensant souvent que ça pourrait être sa fille. Elle pleure car son travail lui montre trop souvent les horreurs de la vie dans le monde où sa fille évolue et elle ne peut le supporter.

Pour fêter la promotion de Nick, Catherine invite tout le monde à dîner : elle est très généreuse, surtout avec ses collègues qu’elle considère comme sa deuxième famille.

source : hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-addicts.bbactif.com
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Addicts :: CSI Las Vegas :: Les personnages :: Catherine Willows-
Sauter vers: